Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Aujourd'hui, j'ai acheté..Le topic de ce que t'as acheté aujourd'hui.

  • 15 236 réponses
  • 212 participants
  • 633 454 vues
  • 155 followers
1 Aujourd'hui, j'ai acheté..Le topic de ce que t'as acheté aujourd'hui.


Un récuperateur d'eau de pluie, 350 litres, 99 euros chez casto.

[ Dernière édition du message le 20/05/2010 à 13:00:06 ]

Afficher le premier post
8331
Si je peux apporter ma pierre à l'édifice, mon beau père est installateur de cuisine depuis une trentaine d'année. Je bosse avec lui depuis quelques mois, un plan de travail de 60mm d'épaisseur ça passe à la sauteuse. Il utilise une Makita qui rendre dans sa 5eme année d'usage intensif.
Pour la découpe de la forme de l'évier, en général ceux-ci sont fournis avec un gabarit de coupe. Si c'est pas le cas, on le positionne à l'envers à sa place définitive, on fait le contours, on retire l'évier et on trace le meme gabarit en décalant d'1,5cm vers l'intérieur pour que le bord de l'évier repose bien sur le plan de travail.
Pour les découpes en arrondi, pas besoin de faire au mm pres puisque en général les rebords de l'évier masquent la découpe.
Pense aussi à mettre une petite couche de silicone sanitaire sur la découpe pour éviter les infiltrations.

 

 

 

8332
P'tain j'avais pas compris que c'était pour un évier. Je croyais qu'il voulait faire un arrondi propre au bord du plan de travail, pour l'évier la propreté de l'arrondi on s'en fout un peu effectivement.
8333
Ben j'avions compris les 2. (Découpe inter pour évier (jolie explication de Orny, au passage) + une découpe exter pour design et là, ça peut être chaud à moins peut-être de tout relimer/poncer sans doute, yo no sé...).





En revanche :
Citation :
limer, sauteuse, gabarit, fini, défonceuse ...

La modération serait-elle déjà en vacances ? :bravo:

[ Dernière édition du message le 08/06/2015 à 12:32:57 ]

8334
Perso, au lieu d'en chier avec une scie sauteuse et de potentiellement casser la lame, je ferais ça à la défonceuse. Plus long mais plus facile et plus précis.

 

 

[ Dernière édition du message le 08/06/2015 à 13:36:43 ]

8335
plussoyage

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

8336
Citation :
Koala: tu découpe les plus gros a la scie sauteuse ou scie circulaire et ensuite tu fais un gabarit et tu finis a la defonceuse?


:oops2:
8337
Citation :
Koala: tu découpe les plus gros a la scie sauteuse ou scie circulaire et ensuite tu fais un gabarit et tu finis a la defonceuse?


:oops2:
8338
ça va, hein, une fois suffisait:oops2:

 

 

8339
x
Hors sujet :
On atteint là des sommets:oops2:


Cela étant, jamais été déçu par BOSCH. Increvable. J'en ai pas mal utilisé, du BOSCH. Ce sont les lames à changer (à l'époque) qui présentaient le + de difficulté par rapport aux autres.

Passé ça, ça dévore. Précis et stable en main. Mais y'a pas que ça.
8340
Je serais pas aussi catégorique, moi.En tout cas, le Bosch d'il y a 20 ans n'est pas le Bosch actuel.