Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

  • 14 237 réponses
  • 196 participants
  • 692 119 vues
  • 132 followers
1 Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

Afficher le premier post
4051
C'est pas vraiment agacauto mais agacauto quand même pour devoir me poser cette question mais je suis invité au repas de noel chez le boss, ça fait un mois soit une cinquantène d'heures que j'y bosse, je ne sais pas trop.
4052
Baise leeeeeeee
4053
4054
4055
Agace au taf : je viens d'apprendre le fonctionnement d'une partie du CE de la boite.

Nous avions donc la parie "sports" du CE, gérées par John et Jack, qui ont démissionné il y a quelques mois.

Par exemple :

il y avait des abonnements au Stade de Rugby. Dans la pratique, uniquement pour les matchs sans enjeu ni spectacle on recevait un mail genre "il reste 2 places, qui les veux". Il s'avère que Jack, qui gérait ça, a voulu en partant laisser la gestion à Brenda (sa copine, qui n'est pas du tout dans le CE). le CE a refusé, a repris le truc et... oh, miracle, en fait il n'y a pas que 5 abonnements, mais une dizaine. Jack et John avait leur abonnement à leur nom et gardait toujours 3-4 places pour des copains. Donc les autres n'avaient que les restes.

le CE paye aussi les équipe de sports d'entreprise, par exemple, l'équipe de Rugby de la boite, gérée par John. En démissionnant, il a proposé que Steeve prenne la suite (alors que Steeve est chez un client à 6-7h de routes, depuis 5 ans !). Donc refus du CE. et oh, c'est étrange, en fait le CE n'arrive pas à avoir la liste des joueurs. en fait, cette équipe n'avait que John de la boite. Le reste sont des gens externes. Donc le CE paye l'entretien des maillots, le stade et autres pour John et ses potes.

Mais le CE payait aussi pour l'équipe de Pelote Basque. c'est à dire 1500€ par an, pour 3 joueurs : John, Jack et un 3eme. et deux semaines avant de démissionner, ils ont dit "en fait 1500€ pour la salle qu'on a, c'est cher. donc l'an prochain on ne la reprend pas. par contre, on voudrait utiliser les 1500€ de l'an prochain pour un 'stage au pays de la pelote Basque'". Oui, Jack et John voulait les sious du CE pour se faire les fêtes à Bayonne.


Hum... et ça, c'est que la partie qui a été découverte. j'imagine qu'il devait y en avoir encore pas mal. Bref, on se moque des politiques qui détournent des fonds publics, mais même à petit niveau ça marche aussi.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

[ Dernière édition du message le 09/12/2014 à 10:24:42 ]

4056

quelle bande de chacaux eek

4057

mouarf en effet... cette histoire de CE met à l'esprit ce qui se passe généralement avec le mien...petite entité, 65 personnes, bouffe de noel tous les ans, il y a environ 35 personnes, cependant le CE paye bouffe + activités de beauf pour enfants et conjoints; résultat en fait il n'y a que 18 ou 20 personnes qui travaillent réellement pour l'entreprise qui y participent, toujours les mêmes d'ailleurs !

Et puis le cadeau de noel, de manière immuable, la caisse avec les "graisserons de canard", le "cou de canard", le "foie gras de canard" , les "manchons de canard" les "cepes dégueux" etc...oui vous l'aurez compris je travaille à toulouse. Le contenu de la boîte passe presque entièrement à la poubelle mais il est vraiment difficile d'expliquer que la qualité est minable sans passer pour un goujat ou un con fini...dilemme ! Difficile d'expliquer que je préfèrerais que le CE fasse un don à une oeuvre caritative (avec -mon- argent) plutôt que de bouffer un foie gras daubé

 

 

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

[ Dernière édition du message le 09/12/2014 à 11:46:57 ]

4058
mac> on travaille dans la même boite?
4059
Pas dans la mienne en tous cas, le cadal de Noyel du CE c'est un panier garni aussi, mais dans le mien y a que de la tuerie dedans. En 15 ans y a qu'un truc ou deux qu'on a du trouver passable, un truc d'artiste contemporain genre "Rillette de caille et canard aux herbes du Médoc, agrémentée de safran, avec ses noisettes grillées, sur son lit de prunes rouges délayée avec de la liqueur de marc de raisin".
Sinon tout le reste c'est :aime2:
4060
Dans le genre cadeau rigolo, la direction (et non le CE) avait fait un truc pour les dix ans de la boite, il y a quelques années.

Les hommes ont tous eu un joli couteau (genre Laguiole) avec étui et leurs initiales gravés sur la lame.

Les femmes ont eu un mug moche avec une panthère dessinée.

ça a pas mal fait jasé. (disons que c'était avant que je rejoigne la boite, il y a plus de 10 ans et qu'on m'en parle encore en disant que c'était scandaleux).

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin