Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 52 291 réponses
  • 492 participants
  • 1 924 472 vues
  • 382 followers
1 Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le premier post
29991
#lesbonnesaffairesduweb
29992
C'est une championne ta copine comme même :bave:
29993
Ouais, dès qu'il s'agit de technologie, j'sais pas pourquoi son cerveau s'arrête... Parce que dès qu'il s'agit de trucs ordinaires, style fruits, PQ, viandes, etc, là elle sait très bien comparer les prix, chercher le magasin où tel produit est moins cher et optimiser les frais d'essence pour faire ses courses dans tous ces lieux.
29994
pt'et qu'elle est conne.:oops2:

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

29995

Ca sera pas la première à gueuler sur le prix des patates, de la viande et des tomates, pis à foncer s'acheter de la merdouille chinoise sans se poser de questions.

29996

Citation de : rahariel

Navre auto : une copine qui a déjà de gros problèmes financiers a acheté un smartphone sur je ne sais quel site web, à 140€. Elle aurait dû vérifier le prix avant : je viens de le faire, il coûte 60€. Elle va être furax en l'apprenant...

 

Ce serait pas simba.com ? (répertorié sur les sites qui dénoncent les arnaques)

29997
J'avais un peu de retard sur ce thread alors je suis tombé sur la discussion à propos d'Apple.

Juste un rappel :



A Youtou (je crois) qui disait que la pub n'excuse pas tout et que les gens peuvent penser par eux-même, je répondrais que c'est vrai, mais ce n'est pas si facile.
En France, selon les derniers chiffres que j'ai vu, une personne reçoit 5000 impacts publicitaires par jour. Si c'est pas un gros lavage de cerveau, je ne sais pas ce que c'est (l'évolution des neuroscience permet de montrer ce qu'on savait plus ou moins déjà : ça marche).
Moralité : il faut sacrément prendre sur soi et souvent carrément lutter pour résister à cette pression.

Tu disais aussi "encore une qui râle contre le prix des fruits et légumes et qui va s'acheter une merde chinoise hors de prix". Vrai. Ma mère était assistante sociale et c'est une phénomène bien connu : des familles en détresse obtiennent un secours exceptionnel pour payer leurs retards de loyer et d'électricité. Il vont faire des courses et reviennent avec des blousons et des pompes à la mode pour les gosses, une écran plat... et plus un rond pour régler leurs impayés.

Quelle bande de cons, ces pauvres !

Oui, mais on leur lave le cerveau à longueur de temps avec les messages suivant : "pour exister, il faut consommer" et "le bonheur, c'est d'avoir".
Alors c'est mettre quelqu'un qui a faim au milieu d'un hall rempli de choses délicieuses avec interdiction d'y toucher. C'est évident que dès que la personne le peut, elle y touche.

J'ai vécu ce phénomène. Pourtant, j'ai eu une enfance de pénurie qui m'a appris que posséder et acheter était tout sauf essentiel.

Mais à l'époque où j'ai tout plaqué pour la musique, j'ai eu une période vraiment difficile avec des fins de mois qui commençaient le 2. Un jour, alors que j'étais grave à la dèche depuis plusieurs jours, je trouve un billet de 50 balles par terre (on parle de francs). Une fortune quand les derniers centimes raclés dans les fonds de tiroirs ne suffisent pas à acheter un pain.

Je file donc au petit supermarché du coin acheter un peu de bouffe. Je fais super gaffe à prendre des trucs pas chers et nourrissants. Puis, je me retrouve au rayon bazar à zoner en me demandant de quoi j'ai besoin.

Au bout d'un moment, j'ai réalisé que non, je n'avais besoin de rien. Mais moi qui me serrais (vraiment) la ceinture depuis des semaines. j'avais un besoin compulsif d'acheter quelque chose. N'importe quoi, mais le fait d'acheter me donnait le sentiment de revenir dans le monde "normal".
Ça a été une sacré expérience.

Autre expérience bien différente : j'ai des téléphones portables depuis longtemps. Comme c'était alors un besoin professionnel, j'ai eu mon premier téléphone à une époque où rares étaient les particuliers qui avaient un mobile. J'ai toujours pris des modèles récents haut de gamme et les ai toujours gardés des annnées jusqu'à leur agonie.
Il y a eu une époque où tous mes collègues d'AF se sont équipés d'iPhone. A l'époque, j'avais un Palm que j'aimais beaucoup et qui satisfait mes besoins. Mais qui semblait une antiquité à coté des jolis iPhone modernes. Ben c'était pas si facile de résister à l'envie de changer quand les collègues passaient les déjeuners à faire joujou avec leur bousins et à se montrer les super applis de la mort qui tue qu'ils avaient dénichées.

J'ai quand même réussi à tenir et n'ai changé mon Palm que lorsqu'il s'est mit à vraiment trop déconner pour que ça soit tenable. Mais je ne sais pas si j'aurais tenu aussi longtemps si j'avais bossé aux bureaux de la boîte. Lavage de cerveau publicitaire + pression sociale, c'est quand même pas si simple de résister.

Quand j'ai balancé mon Palm, j'ai acheté un Galaxy Note. A l'époque, un truc énorme et super à la pointe (je l'ai toujours). C'est dingue les réactions fascinées et admiratives des gens quand je le sortais "c'est quoi ? C'est un super truc !" Je l'avais déjà vu à chaque changement de téléphone.
T'as le même phénomène quand quelqu'un se pointe avec une voiture neuve haut de gamme ou originale.

Comment nous qui faisons de la musique aussi pour être parfois le centre de l'attention, voire de l'admiration de tous, nous ne pourrions pas comprendre que des gens qui n'ont pas trouvé d'autre moyen de vivre cette expérience la recherchent par la possession ?
29998
nous sommes de plus en plus en phase dis donc.
va falloir qu'on se fight un peu sinon ça va casser les internets.:-D:bravo:
29999
Voilà qui est sensé, et bien sombre.
Très peu de personnes sont à même de faire le tri dans les informations (?) qu'ils reçoivent , définir les priorités qui conditionnent leur vie. C'est vrai pour la pub, et c'est la même chose quand il s'agit de choisir ceux qui vont décider de leur avenir. Choisir un parti politique c'est comme choisir la marque de son smartphone quoi.
30000
Seth : Tu veux dire qu'on n'est pas loin de croiser les effluves ? :surpris:

[ Dernière édition du message le 20/05/2015 à 14:51:35 ]