Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 52 673 réponses
  • 494 participants
  • 1 942 907 vues
  • 382 followers
1 Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le premier post
35681
35682
Je pense que les produits les plus luxueux qu'on achète c'est le peu qu'on prend à la Biocoop : chocolat, purée amande/noisette/cacahuètes, lait de riz. En dehors de ça ce qu'on paie le plus cher je pense que c'est le fromage, une partie en tout cas : quand on prend des trucs un peu cher genre parmesan, gorgonzola, et encore c'est à de producteurs italiens qui passent la frontière pour venir sur les marchés, donc ça pourrait être pire.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

35683
Pour les frometons si ça te branche je connais des adresses pour du comté, tommes, etc, hyper haut de gamme et issus de petites productions, entre 7 et 15€ HT maxi, en revanche faut commander en gros (une meule minimum pour du comté, par ex).
35684
Ce soir je vais arroser le jardin, ça va m'occuper 2 bonnes heures, juste pour bien arroser et récolter. Les cueillettes c'est des après midi entier, les transformations en gros aussi, le cochon c'est 2 jours, 3 si on est pas tous dispo, etc.

Ce que je veux dire c'est que pour changer il faut être conscient que c'est pas possible de dépasser certains seuils en tenant absolument à avoir une vie 100% citadine, bosser 40h00 par semaine, aller au squash et à la piscine et en WE à la Baule, 2 voitures, 1 maison secondaire, etc. Y'a un moment où s'y tu veux atteindre certains niveau il faut vraiment s'extraire du système. Tout ce que je fais depuis bientôt 15 ans (dans le boulot et la régie de la maison on va dire), je le fait dans ce but (on ne parle pas que d'action positive / écolo ici) soit pour ne plus y être soit pour créer une alternative satisfaisante dans le cas où il est impossible de s'en extraire complètement. C'est parfois paradoxal de faire tout ça et de consommer de l'imac et du Native Instrument en face mais on ne se change pas en une fois ;) et y'a 20 ans j'étais un petit con bouffeur de kebab bien motivé pour que l'humanité s'anéantisse le plus vite possible dans mon total désintérêt...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

35685
Youtou -> merci, j'essaierais d'y penser à la prochaine appro ;)

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

35686
En fait la Picto Family c'est le high level de la crevardise.
" on a fabriquer un filtre à pisse composé de plumes d'oies qui du coup nous sers d'eau pour le bain et les tisanes "

Sans aller vers ce genre d'extrême je tire quand même mon chapeau parceque tout ce que tu as décrit reste à l'état de doux rêves pour certaines personnes.
C'est une façon de vivre et de consommer qui m'interpelle, notamment en tant que pur produit parisien ( 10%sperme 10%ovule 40%béton 40%pollution ) particulièrement soumis aux lois de l'industrie agroalimentaire.
35687
Citation :
Sans aller vers ce genre d'extrême je tire quand même mon chapeau parceque tout ce que tu as décrit reste à l'état de doux rêves pour certaines personnes.

C'est une vue de l'esprit, c'est beaucoup plus facile qu'on se l'imagine et surtout, à partir du moment où l'on commence ça donne envie de continuer / développer le truc, ça fait du bien quoi.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

35688
Citation :
Ce que je veux dire c'est que pour changer il faut être conscient que c'est pas possible de dépasser certains seuils en tenant absolument à avoir une vie 100% citadine, bosser 40h00 par semaine


Y a aussi un facteur géographique très important, qui va influer sur les récoltes de façon impressionnante. Par ex, ici en Lorraine bah on peut pas faire pousser la même chose que chez toi, indépendamment des aléas climatiques ; et quand en plus y a une année de merde comme cette année, à moins d'y aller comme un bourrin niveau pesticides/insecticides/génocides, à part pour les patates c'est pas Byzance.
Cette année, mes darons (qui habitent à la frontière franco belge) ne vont rien récolter quasiment, à part les pommes de terre, tout a pourri sur pieds (mon daron fait du bio quasi 100%)
35689
Spaske en Lorraine le sous-sol est gorgé de pisse et de vinaigre. :oops2:
35690
Je suis pas du tout d'accord avec ça.

Avec des techniques modernes de permaculture et une bonne installation(chez nous 100% recup, sauf le tuyau d'arrosage), pratiquement tout est possible, je connais des gars qui font du melon dans le grand nord canadien, et en plus la biomasse de leur jardin chauffe la serre en autonomie, un autre vers Dijon qui fait pousser des tomates avec zéro apport en eau, etc. Mon jardin est à 1 600 m d'altitude, dans un coin où il gèle du 15/10 au 15/06, voir plus longtemps encore, sur des flancs de montagne lessivés de leur bonne terre depuis des millénaires, la première année on a fait des rangées, vite fait, on a bouffé nos dents, maintenant on a des serres, des parties en buttes, des parties en carrés, on a changé beaucoup de chose dans nos méthodes au fil du temps et depuis l'an dernier on arrive à faire des melons, certes d'environ 8 cm de diamètre et dégueulasse mais quand même :-D

Après je sais pas, peut-être qu'on bosse plus/différemment que tes darons...

On est en 2016, on est riche, français de surcroît (je dis ça en terme d'accès à des choses), tout est possible pour nous :-D

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

[ Dernière édition du message le 14/07/2016 à 13:12:54 ]