Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 52 700 réponses
  • 494 participants
  • 1 943 817 vues
  • 382 followers
1 Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le premier post
49101
Ok, merci. Je vois très bien à quelles series tu fais allusion. Les premiers qui étaient conçus pour des albums au format rectangulaire allongé. Et avant que Prunelle ne prenne le rôle de Fantasio. J’irai jeter un oeil. Ça fait un moment que je ne l’ai pas fait, je vais en profiter.
Edit : tu parles de 2-3 vignettes, c’est peut être dans l’album zero qui reprends les premiers gags publiés dans Spirou et le tout premier album (rectangulaire).
Je me base sur l’ancienne numérotation des albums. Je ne connais pas la nouvelle.

[ Dernière édition du message le 31/05/2023 à 16:28:13 ]

49102
Il me semble que c'est plutôt dans les album 2 ou 3. (gala de gaffe, et gaffes à gogo, devenus ensuite l'album 1 "gala de gaffes à gogo" en format BD standard moderne)
J'ai d'ailleurs ces 2 albums de la réédition "verticale" issus des premières éditions allongées horizontales.

Allez j'me lance le défi de retrouver ce soir l'album et la page de ce gag. :mrg:

[ Dernière édition du message le 31/05/2023 à 16:37:41 ]

49103
😉
49104
Album R1 Page 45 ! :mrg:
Ou bien Mini album 2, Gaffes à gogo, pages 46 et 47 (3 vignettes par pages, d'où mon doute)



Et j'en profite pour me corriger : Les vieux albums c'était 1 Gala de gaffes, 2 Gaffes à gogo, 3 Le bureau des gaffes, et 4 Gaffes en gros.
Et j'ai donc le 2 et 3, qui ne sont pas du tout ensembles dans la réédition moderne, puisque c'est respectivement "Gala de gaffes à gogo", et "Le bureau des gaffes en gros".

[ Dernière édition du message le 31/05/2023 à 18:34:21 ]

49105
Faut vous détendre les gars ...

Perso j'en ai un, notamment car j'ai une montre qui ne possède pas de mise à la date rapide et pour laquelle devoir se taper 6 ou 7 fois 24h à la couronne c'est pénible. Et il me sert également pour une seconde qui n'est pas remontable à la couronne ce qui oblige à l'agiter pour la remonter, ce qui est passablement chiant.

Pour ceux qui se demandent, ça ne tourne pas en permanence juste quelques heures dans la journée.

Il y a aussi une école qui dit que ça permet d'éviter que la montre soit stockée dans une position fixe et que ça evite des problèmes de lubrification j'en suis personnellement moyennement convaincu.

Je pense qu'il y a pire à s'attaquer si vous voulez sauver le monde de la société de consommation.

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

49106
Le sophisme du pire n'est toujours pas un argument valide. :mrg:
("mon voisin il frappe sa femme tous les jours, alors je peux frapper la mienne tous les week-end tranquille !")

Je constate juste qu'on n'en fini pas d'électrifier (et batterifier) des objets qui fonctionnaient très bien sans avant. (montres, clopes, distributeurs de savon, chasses d'eau, interrupteurs lumière, distributeurs de serviettes jetables en restauration collective, etc)
Et là je m'étonne de découvrir un objet pour palier à un soucis (pour certains) généré par cette électrification...

[ Dernière édition du message le 31/05/2023 à 18:56:45 ]

49107
N'empêche que le ratelier à fusils, il marche sans électricité...
49108
Tiens sinon un type d'arnaque qui fait son retour explosif en ce moment. (notamment sur ce genre de produits "énergétique" aux courts très fluctuants et pas à la baisse)

5709442.png

Tout est dans la dernière mention...
Ici il s'agit des sacs vides en fait, mais bien trop chers pour des vides (et une affaire si c'était des pleins), avec une photo trompeuse, et l’arnaqueur tente de se protéger de toute plainte avec cette mention...
C'est le même type que cette histoire, dont j'avais parlé, de table de massage plutôt luxueuse, avec photo et tout, plutôt bon prix (mais pas donné non plus)... et en tout petit tout en bas, il s'agissait d'acheter un modèle virtuel en 3D...

[ Dernière édition du message le 31/05/2023 à 19:46:25 ]

49109
Navre auto : le marketing a encore frappé dans l'alimentation animale. Une marque a sorti un moulin à "épices" pour "sublimer la saveur des croquettes pour chien". Le truc 100% inutile. À part peut-être pour chien excessivement difficile.

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

49110
Ha non désolé, c'est parfaitement justifié et indispensable !

...au moins autant que le bout de persil sur la pâté...