Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 336 réponses
  • 650 participants
  • 2 844 069 vues
  • 514 followers
1 Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le premier post
181
Ou souffler de l'air chaud dans du verre pour faire des tubes a essais et autres objets en verre
182
Nan, mais des tubes creux.
183
Tu parles de verre ou de pates?

la pate (farine et compagnie) pourquoi tu veux y voir une jointure ? prends deux boules de pate, tu les colles ensemble, tu t'appliques bien, y'a pas de jointure.

comprends pas la question
184
C'est ce ke Minuslab te dit justement c'est le mêm principe ke de la fabrication de torons voyons :oops2:

Si tu peux t'installer catia v5 je pourrai toujours te faire suivre une num :mrg:
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
185
Oui mais sans coler. je suis certain que les tubes ne sont pas de simples rectangles dont tu as joins 2 bords opposés.
186
Si on savait tout ce qu'il y a dans ces trucs on en boufferais pas de toute façon.

bah si tu trouves tiens moi au courant.
187
Sol carlus > des fois, tu poses des questions... comment dire ??? ... étonnantes ? :mrg: :mrg:
188
D'un coté c'est le but de ce thread.

moi je voyais un "rectangle" comme tu dis, super long, collé aux parois d'un tube, et vu qu'il tourne sur son axe ce tube la pate se colle aux parois en "effacçant" le "joint" pis la viande est au milieu apres ça dégueule du truc sur un tapis, ça coupe, et hop ça fait des trucs pour chi... euh... pour humains gastronomes.
189

Citation : je suis certain que les tubes ne sont pas de simples rectangles dont tu as joins 2 bords opposés.


Effectivement...en l'occurence le procédé ki permet de ne pas procéder de la sorte s'appelle l'extrusion :

Citation : un cylindre chauffé tourne une vis d'Archimède qui pousse la masse à mouler vers l'avant, la comprime, la plastifie (c'est-à-dire la ramollit) et l'homogénéise. À l'avant du cylindre se touve une filière qui confère à la masse plastifiée la forme désirée, par exemple, profilé, tuyau, plaque et feuille.


Si on le fait pour des torons en cablage auto ou autre...ça doit être la même pour les canelloni :?!:
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
190
C'ets gentil saule mais ça explique pas tout. Le "moule" censé donné la forme (un cercle dans mon cas) comment il tient ?
C'ets comme un gobo (les motifs pour les projecteurs de lumière) : on peut pas faire un O évidé ! Vous comprennez ? Là c'ets pareil.