Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 428 réponses
  • 955 participants
  • 2 418 462 vues
  • 742 followers
1 Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le premier post
63991
Citation :

2/ des jeunes filles veulent faire un exposé un peu subversif après avoir voyagé en Europe. Et ça fait très plaisir.



On ne sait pas si c'est subversif. On pourrait penser que c'est peut-être tout simplement mauvais.
Les jeunes aussi peuvent se tromper.
Mais bon, là je fais du roman car je ne sais rien ni de la qualité de l'exposé ni de la prof.

Citation :
Dans 30 ans la vieille peau sera cannée, et on aura gagné des gens intelligents à la place :bravo:

Rien n'est moins sûr. Etre subversif ne constitue pas automatiquement une forme d'intelligence
qui se bonifiera dans le temps.
63992
Non, mais le fait qu'elles apprennent jeunes à se méfier de l' "autorité" c'est une bonne chose !

Et la vieille peau leur donne une image subversive d'elles-mêmes, à laquelle elles vont avoir envie d'adhérer donc devenir subversives :diable:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

63993
Citation :
Non, mais le fait qu'elles apprennent jeunes à se méfier de l' "autorité" c'est une bonne chose !


Oui bon, enfin il y autorité et autorité.
Un(e) prof ça peut être con(ne) mais dans notre pays on en a pas encore vu effectuer des lavages de cerveaux idéologiques en vue de plaire au gouvernement en place.

L'autorité de cette prof seraient peut-être un moyen de se poser des questions
sur leur exposé?

Bon je sais pas. On va pas polémiquer là-dessus sur des pages et des pages.
63994
:bravo: Je comprends ton point de vue et t'as pas tort !














Je peux quand même t'insulter un minimum pour la gloire du lol ?

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

63995

Et si la prof les avais arrêté non pas parce qu'elle trouvait personnellement l'exposé mauvais/incorrect, mais qu'elle se protège rapport au programme qu'elle doit défendre, les valeurs de la république et les éventuels débordement et conflit que cet exposé pourrait avoir après avoir été rapporté à des oreilles plus critiques?

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
63996
En fait ( je viens d'avoir un peu plus d'explication )

Ça concerne plutôt une habitude ou un mode de vie au pays de Galles, qui laisse une liberté d'aller et venue en cours et en famille, pour les ados de leurs âge (14/15 ans )

Ainsi que une permissivité supérieure à nous, au niveau des sorties et des horaires.

Le profs ne voulait pas que les filles abordent ce sujet, elles ne l'ont d'ailleurs pas écouté et ont fait l'exposé tel qu'elles l'avait composé.

Ça concerne aussi l'évolution et les habitudes économiques, le prof ( car c'est UN prof, de 45 ans ) n'a rien sur ses bouquins et son programme depuis les années Thatcheriennes.

donc il n'a rien pour juger, et ça l'emmerde.

Bon c'est moins profond que je le pensais, mais qui vole un oeuf... hein.

Citation de Patrick :
gojats > Bienvenue dans l'enseignement francais !

ça fait déjà plusieurs année que je suis confronté aux profs de l'enseignement secondaire.
Et la ch'tit dernière rentre en 6eme l'année prochaine, donc c'est pas encore finis.

Mais alors qu'elle misère cet enseignement.

D'un côtés tu plains les profs tellement tu les sens complètements rincés et à bout.

Et quand t'es confronté à eux, t'es effaré par leur manque d'ouverture et leurs méthodes d'un autre âge.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

63997
Putain la dernière phrase c'est un bijou !
63998
Je parlais à Lou.
63999

Pourquoi, tu serais étonné de voir un prof avoir des ennuis à cause de telles broutilles ou, plus probablement,  tu apprécies simplement l'élégance naturelle de ma prose? mrgreen

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
64000

Peut-etre le prof aurait-il pu enqueter un peu de son côté sur le taux de grossesses en dessous de 18 ans, d'abandon d'études, en fonction des niveaux sociaux et peut-etre PEUT-ETRE montrer qu'il existe des liens ?

J'ai passé 5 jours à Dublin et j'en revenais pas du nombre de gamines completement pétées le soir dans la rue, 15 ans grand max, entre filles ou seules, vétues juste d'une robe ras-la-moule (et c'était au mois de février il devait faire genre zéro degré), avec un bouteile de sky ou de vodka bon marché déjà moitié siphonnée à la main.

 

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)