Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 359 réponses
  • 954 participants
  • 2 401 351 vues
  • 741 followers
1 Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le premier post
75391
Par chez moi, ils sont grave à l'affut sur les Stops.
Surtout ceux qui ne servent pas à grand chose, à part faciliter les riches propriétaires à sortir de leur quartier retranché.

Idem pour les feux rouges. Surtout ceux qui ne protègent aucun passage piéton.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

75392
Citation :
Qu'est ce qui vous agace automatiquement?


Hier au rayon fromage de mon leader price préféré ils n'avaient plus le camembert que je prends d'habitude, un très bon clacos qu'ils vendent sous leur propre marque, qui a beaucoup de gout, et empeste extrèmement sévèrement si il est pas enfermé dans une boite hermétique au bout d'un jour ou deux. Bref, tout ce que j'attends d'un camembert, et plus encore vu sa provenance. Bref. Donc, je suis à la recherche de mon fromage préféré, quand je me rends compte qu'il n'y en a plus. Merde ! Je cherche donc un équivalent, bref coeur de lion ce genre de chose c'est pas mal (pour de l'industriel) mais ça n'arrive pas à la cheville de mon habituel. Je me rends compte qu'il y a un petit nouveau dans le rayon toujours de marque leader price mais avec un emballage un peu différent de mon camembert préféré ! Je me suis dis tiens, ils ont restyler la boite. Mouais, je trouve que c'est un positionnement marketing discutable : la précédente boite était rustique, en cagette et imprimé en noir. Ca correspondait bien au produit qu'il y avait à l'intérieur à l'époque. La c'est une boiboitte en carton imprimé de rouge et d'une petite photo. Le carton c'est bien ! c'est recyclable et tout donc ça j'ai trouvé que c'était plutôt une bonne chose.
Je met donc ce nouveau fromage dans mon chariot et continue mes courses pépère, qui se sont déroulées sans autres encombres. Revenu chez moi, après un bon repas, j'ouvre la boite, ouvre l'enveloppe contenant le précieux, et m'en coupe une tranche que j'étale sur un morceau de pain, qu'ensuite je porte à ma bouche. Et la le temps c'est comme arrêté, la déception fut tellement puissante, bien plus puissante que le court du temps ! Ou est mon camembert plein de vie ? Ou est mon camembert goutu ? La celui la n'a même pas de gout ! ne sent rien, et n'a de camembert uniquement la forme, mais pas le gout. Bref ça m'a foutu mon repas en l'air. Le drame est arrivé lundi midi, et voila, la semaine est déjà pourrie.
75393
T'as une vie passionnante, tois dis-donc!

:laporte:

:oops2:

 

 

75394
Le camembert c'est de la merde. :oops2:
75395
Truelle, je compatis avec toi !
C'est scandaleux !

Tu devrais finir le repas avec le camembert (au lieu de commencer le repas avec) ta déception sera alors reportée à la fin du repas... ce sera plus simple à vivre !
75396
Sinon tu le fais cuire au four. Et après tu fais trempette avec du pain.
Et après tu vas checker

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

75397
Citation de Tarataya :
Citation de youtou :
Hors sujet :

Citation :

Euh.. Je l'ai pris pour moi... Me suis-je trompé?

 oui, je m'adressais à bassman dont le troll m'avait fait marrer.
 

 Après pour la pertinence d'un barrage, je rejoins l'avis sur le fond de j-master. Y arrive un moment où faut savoir ce qu'on veut, et en l'espèce un barrage est le meilleur moyen d'obtenir beaucoup d'énergie de façon relativement neutre pour l'environnement.
 


ce n'est pas un barrage hydroelectrique, mais bien un barrage pour l'agriculture, il sert presque que pour l'irrigation des terres.

https://www.notre-planete.info/actualites/4081-barrage-zone-humide-Sivens-Testet

Je me suis un peu informé sur le sujet depuis ma dernière participation, qui au passage n'était qu'humoristique et n'avait pas vocation à prendre parti pour ou contre la manif écolo puisque je ne connaissais strictement rien au sujet de ce barrage.
Alors, effectivement, ce barrage aura pour seule vocation des fins d'irrigation.
Or, d'après un rapport officiel, ce barrage pose plusieurs problèmes:
-Il est largement surdimensionné eu égard au fait qu'il ne desservira au final que quelques dizaines (une paille par rapport au nombre total de producteurs) de producteurs... de maïs, denrée que la plupart des producteurs locaux ont de toute façon décidé d'abandonner depuis plusieurs années compte tenu du réchauffement climatique qui va rendre à terme la production de cette céréale trop coûteuse.
-Le coût de M² d'eau produit par ce futur barrage devrait avoisiner 5 fois celui du M² actuellement accessible.
-Le sur-dimensionnement dont il est question en premier point implique un coût écologique au niveau de la surface de terres inondées bien trop grand. D'après certains observateurs locaux, il semble qu'une partie de ces terres inondées soient des expropriations de producteurs actifs ou retraités ayant fait le choix... de ne plus produire de maïs... Cherchez l'erreur...
-[avis PERSO] Quand on pense maïs, on pense souvent à une certaine firme US bien connue pour son envergure tentaculaire sur de nombreux pouvoirs publics rarement intéressés (tu parle) par le pognon...[/avis PERSO]

Quant aux arguments dont nous avons parlé plus haut concernant le fait de venir au conflit contre les CRS, il semblerait que ça ne ce soit pas du tout passé comme ça.
D'après les images que j'ai pu voir, les écolos étaient bien présents de manière pacifiste sur un terrain déjà déboisé, mais ne comportant aucun chantier en cours (comprendre, sans la moindre machine de chantier présente sur place). Le préfet aurait, semble-t'il, pris la décision malgré l'avis de son ministre, d'envoyer les forces de police sur place sans la moindre raison valable puisque aucun bien ne risquait d'être touché par d'éventuels débordement du sitting. Durant la plus grosse partie de la journée, les autorités et les écolos se sont fait face pacifiquement, échangeant m^m en toute quiétude des informations jusqu'à l'arrivée d'un groupe d'individus cagoulés qualifiés par les deux parties d'anarchistes venus avec l'évidente intention d'en découdre avec les autorités. Les choses ont donc bel et bien dégénérées entre ce groupe et les autorités, mais sans les écolos.
De là à savoir précisément l'origine de l'explosion qui a causé la mort de ce jeune homme, c'est très compliqué car l'incident est visiblement arrivé en pleine nuit dans des conditions impliquant des témoignages trop flous. Ce qui est sûr, et ce n'est que mon point de vu perso, c'est qu'en voyant les images de ce jeune portant dreadlocks et sweatshirt à rayures, on ne peut pas dire qu'il ressemble férocement à l'archétype de l'anarchiste type tel qu'on a pu en voir sur les images vidéos. Je doute sincèrement que le décès de ce jeune homme ait la moindre justification valable. Tout au plus, il est sans doute un dégât collatéral, mais certainement pas un méchant activiste qu'il eu fallu absolument mettre hors d'état de nuire.
Après, je ne le connaissais pas personnellement, bien sûr. Mais bon, instinctivement...
Et puis on en sait un peu plus sur qui il était. On connait l'activité de ses parents, on sait quel genre de personne il était, etc... Et franchement, c'est pas un profil de dangereux activiste.

Citation de Greg :
Après, ce genre de réccupération hors sujet, du mort de ce WE, je trouve ça aussi honteux :
Le problème du barrage doit être discuté, pas sur non plus que ça ait été fait dans la plus grande cordialité et le plus grand respect avant ce WE ; mais dire qu'il faut stopper la construction du barrage parce qu'il y a eu un mort, c'est de la réccupération pas très classe, ce qu'à aussi fait Bové ce matin d'ailleurs...

Je ne crois pas qu'on puisse taxer Bové de récup sur ce coup puisque... il était présent sur place dès le départ, à contrario de la plupart des autres politiciens qui se sont exprimés sur le sujet. Je ne suis pas particulièrement adepte de Bové, mais il fait partie intégrante de ce "combat" depuis le début.
J'ai entendu ses propos, et je ne vois rien de choquant dans ce qu'il a pu dire.
Il dénonce surtout la façon dont ce projet a été imposé politiquement (comme toujours d'ailleurs, c'est pas un scoop), et le fait que les autorités en charge ont joué la montre pour déboiser au plus vite dans le but d'argumenter le fait que "maintenant que c'est détruit, autant aller jusqu'à bout du projet" à quoi les écolos ont répondu qu'ils pouvaient parfaitement reboiser eux m^m. D'où ce choix d'occuper pacifiquement les lieux pour bloquer la course engagée pour faire aboutir les travaux à un stade trop avancé pour pouvoir y contre-réagir.
Bien sûr, comme la plupart d'entre nous, je ne vis pas sur place et ne peux donc me fier qu'aux propos relayés par les médias, mais vu tout ce que j'ai déjà vécu dans ma région Lorraine sur le plan écolo VS finances, je serais tout de m^m plus enclin à m'y fier qu'à en douter...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

75398

Citation :

mais vu tout ce que j'ai déjà vécu dans ma région Lorraine sur le plan écolo VS finances

 Si tu veux rager un peu, renseigne sur le truc très méconnu de la plus grande centrale solaire de France qui a été installée à côté de Toul, sur initiative de Nadine Morano.

Il est bien connu qu'il y a plus de soleil à Toul qu'à, disons, Avignon ou Perpignan.

75399
Citation de W-Addict :
Y a des FDP chez les condés aussi.
Les pacifistes altermondialistes, un quartier de STBG avait brulé entièrement.

Bref avant de crier au martyre faut voir ce qui s'est réellement passé. Et arrêter de se serve de ce drame pour aller refoutre la merde : baston avec les keufs, mis à sac des vitrines des banques et des magasins "de luxe".

Ce genre de "vengeance" apporte bien entendu bcp de crédit à la contestation du projet ...


Rassemblement et manifs hier pour Remi à Lille, j'y étais, pas un seul accident, les flics nous ont ouvert la route. (bon, on à viré la bac car il commençaient a foutre la merde en bout de cortège, cagoulé, mais sinon, pas une vitrine de brisé, pas un lancé de quoi que ce soit.

Ta Gueule!

75400
Citation de youtou :
Citation :

mais vu tout ce que j'ai déjà vécu dans ma région Lorraine sur le plan écolo VS finances

 Si tu veux rager un peu, renseigne sur le truc très méconnu de la plus grande centrale solaire de France qui a été installée à côté de Toul, sur initiative de Nadine Morano.
Il est bien connu qu'il y a plus de soleil à Toul qu'à, disons, Avignon ou Perpignan.

Ouais, j'ai vu ça. Mais bon, si on y va comme ça, on a de quoi remplir une vie...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org