Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 260 réponses
  • 954 participants
  • 2 388 635 vues
  • 742 followers
1 Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le premier post
82521
Tu devrais mettre du vinaigre dedans.
82522

De l'acide chloridrique que ensuite tu déverserais dans les eaux usées, en douce.

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

82523
Citation :
Il semble que la baisse/foyer soit effective depuis 2008
Grandement aidée, cette baisse, par tous les appareils qui restent consommateurs d'électricité quand on s'en sert pas. Tous les appareils du salon, en gros. Plus ceux de la cuisine, où nous perso, on cumule 5 horloges: celle du four, celle du croondes, celle de la cafetière, l'horloge murale et celle du téléphone (sans fil).
Et je parle pas des ordinateurs qui tournent en permanence 24/24 parce que quand même, Windows est long à s'arrêter et à redémarrer et puis y a un économiseur d'écran, alors hein.

Enfin heureusement qu'on a des ampoules basse conso sinon on s'en sortirait pas. :oops2:
82524
Citation :
si possible réduire la taille de son ballon
Ah non, pas touche au ballon. On est au top avec ça.
Toutes les nuits, besoin ou pas, tu chauffes 300 litres, besoin ou pas. Je veux dire: si t'en as besoin de moins, tant pis t'en as chauffé 300 litres. Si t'en as besoin de plus, tant pis aussi, car tu ne les auras pas.


(edit) inb4, je sais, y a des ballons de 150 litres et mêmes des de 50 litres.

[ Dernière édition du message le 25/08/2016 à 13:51:07 ]

82525
Et puis ça tue des cyclistes solaires.
82526
Les écrans se sont multipliés, mais sont bien moins énergivores.
Par contre, je suis tout de même étonné de cette baisse de la consommation électrique / foyer quand on voit plutôt l'augmentation du nombre d'appareils électriques dans une maison, donc beaucoup ont des veilles qui consomment.
82527
conso en veille de téléviseur moderne = 0.5 W (10 Wh/jr) => 3,7 kWh/an
ampoule LED de 8.5W allumée 5h par jour (42.5 Wh/jr) => 16 KWh/an
lave-linge std (d'après site Darty) => 189 kWh/an

je dis pas que les appareils en veille consomment rien mais si on veut s'attaquer aux appareils en veille, faut savoir la proportion que ça fait en conso par rapport aux autres.

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

82528

Sans parler du fait que le lave linge de 1960 devait sucer un peu plus que ledarty

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

82529
c'est plus parlant pour la ptite ménagère.
Mais effectivement, cet argument est trop systématique et un peu ridicule. fondamentalement, ça ne changera presque rien autant au niveau de la facture électricité familiale qu'au niveau de la surconsommation nationale.

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
82530

et à la louche 10 000 kWh/an pour du chauffage électrique (pour un logement de 70m²) avec de fortes variations selon l'isolement, la régulation et autres choix

je vous laisse en tirer les conclusions quant aux options de baisse de consommation électrique les plus efficaces icon_mrgreen.gif  (sachant qu' en France le chauffage électrique est encore majoritaire dans le neuf)