Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 359 réponses
  • 954 participants
  • 2 401 545 vues
  • 741 followers
1 Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le premier post
85821
Agace auto : je me suis fait tirer mon portable hier soir. Probablement dans le métro... J'ai beau surveiller mon sac, un instant d'inattention peut suffire. Bon, c'est quand la même la première fois en 10 ans de transports parisiens que quelque chose disparaisse mystérieusement durant le trajet... et puis j'envisageais de changer de portable, vu que la batterie faiblissait sévère... Mais merde quoi j'aurais dû prendre plus tôt le temps de sauvegarder les photos de ma fille et mon répertoire de contact...
85822
Le sac des filles, c'est pousse-au-crime, aussi...:oops2:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

85823
T'étais en jupe ? C'est ta faute alors. :oops2:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
85824
Sac à main ? Fermé par une fermeture éclair et tenu devant toi ?

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

85825
Citation de Xavier :
Je me suis éclaté des orteils sur des jouets à la crèche ces derniers jours


Tomatikemen :

2006925.png
85826

 

 

85827

Citation de : Raahariel

Agace auto : je me suis fait tirer mon portable hier soir. Probablement dans le métro... J'ai beau surveiller mon sac, un instant d'inattention peut suffire. Bon, c'est quand la même la première fois en 10 ans de transports parisiens que quelque chose disparaisse mystérieusement durant le trajet... et puis j'envisageais de changer de portable, vu que la batterie faiblissait sévère... Mais merde quoi j'aurais dû prendre plus tôt le temps de sauvegarder les photos de ma fille et mon répertoire de contact...

Ca c'est agaçant anéfé mais si il y a bien un truc que je n'arrive pas à comprendre, avec les moyens actuels, comment peut-on oublier ou ne pas faire de sauvegarde, c'est tellement facile ? Que ce soit en direct, en wifi, via un cloud quelconque, d'autant plus inexcusable que l'informatique c'est un peu ta partie non ?

Pas trop grave pour les contacts mais les photos c'est beaucoup plus embarrassant.

J'insiste avec mon épouse pour qu'elle sauvegarde tous ses documents pro en + de la sauvegarde à son labo mais rien n'y fait alors qu'elle s'est déjà retrouvée à l'étranger avec le mauvais fichier, si elle l'avait eu sur le cloud ou sur clef USB, ça lui aurait évité des sueurs froides.

Moi, je suis un bileux alors j'ai au moins 2 sauvegardes de tous mes fichiers au cas où, il m'est déjà arrivé de perdre des photos et vidéos (suite à un "format C" oui, bon icon_redface2.gif ...).

85828
Citation :
comment peut-on oublier ou ne pas faire de sauvegarde, c'est tellement facile ?

C'est extrêmement simple: Vis pendant un mois une vie de bosseur parisien avec la dose de transports en commun y afférente, et l'état dans lequel tu te poses enfin à la maison le soir, tu comprendras cette tentation de toujours remettre à plus tard la moindre chose, et la faculté qu'acquiert n'importe quelle tâche de ressembler à une corvée.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 25/10/2017 à 10:27:49 ]

85829

Citation de : oryjen

Citation :
comment peut-on oublier ou ne pas faire de sauvegarde, c'est tellement facile ?

C'est extrêmement simple: Vis pendant un mois une vie de bosseur parisien avec la dose de transports en commun y afférente, et l'état dans lequel tu te poses enfin à la maison le soir, tu comprendras cette tentation de toujours remettre à plus tard la moindre chose, et la faculté qu'acquiert n'importe quelle tâche de ressembler à une corvée.

 Non vraiment, je ne vois pas, mais c'est peut-être lié au fait que j'ai un Mac et que tout est sauvergadé automatiquement via le cloud. Il n'existe pas de solutions équivalentes sur PC ?

85830
x
Hors sujet :
Ouais, enfin les smartphones proposent aujourd'hui tous des services de cloud permettant de sauvegarder pas mal de trucs.
Donc, sauf si t'es un nerd du libre qui refuse absolument d'utiliser tout services Google ou Dropbox ou équivalents, ça peut être entièrement automatisé.

Moi, j'avoue que même si j'essaye d'utiliser au maximum le libre, j'ai aussi cédé à la facilité : tous mes contacts et mon agenda sont sur mon compte Gmail et c'est tout synchro partout et indépendamment de l'appareil. Quant aux photos et vidéos, elles sont sauvegardées sur Google+ où elles restent privées, mais où je peux les récupérer en cas de crash ou perte comme ça arrive avec tous les smartphones. Dropbox propose aussi par défaut la sauvegarde des photos et vidéos dans le cloud. Bien d'autres services aussi, je suppose.