Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 359 réponses
  • 954 participants
  • 2 401 893 vues
  • 741 followers
1 Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le premier post
95291
Cool Reverend! Je suis content pour toi que ça se passe comme ça! Donc, il ne faut pas désespérer. J'espère que tout continuera à aller aussi bien si vous avez des engagements pour les deux groupes.
La liste de conditions me semble être un minimum pour que ça fonctionne."S'entendent bien" me semble recouvrir un peu tout le reste et plus. C'est à la fois vague et un minimum. Si on est des vrais amis, c'est préférable, c'est sûr.

Rahariel, c'est beau de ta part de dire "je ne veux pas les laisser tomber" dans une passe difficile. Mais il ne faudrait pas que ça te porte sur les nerfs. Ni toi ni le groupe n'auraient à y gagner. Je pense qu'il va falloir que tu arrives à prendre une certaine distance avec ce qui se passe avec tes groupes. J'espère que tout ça va se décanter et qu'il y aura des jours meilleurs.
95292
Raha, il y a peut être une voie plus " diplomatique" d'aborder le truc avec le guitariste...
En lui demandant s'il n'y a pas quelque chose qui a changé, qui l'agace en dehors du groupe...
Et s'il demande pourquoi, c'est le moment de déballer son changement d'attitude, notamment envers toi, et que ça t'affecte et qu'il faut que ça change.
Bref le psychologue de comptoir retourne à ses moutons.
95293
Citation :
Rahariel, c'est beau de ta part de dire "je ne veux pas les laisser tomber" dans une passe difficile. Mais il ne faudrait pas que ça te porte sur les nerfs.

+1000, la boule au centre c'est dur à vivre !!!
95294
Au fait Raha, j'ai peut-être perdu un fil de l'histoire, mais tu fais état de ton premier et de ton troisième groupe, est-ce à dire qu'il y en a un deuxième dont tu ne parles pas?
95295
oui elle fait les choeurs chez les Stones mais le chanteur occupe un peu toute la scène, on voit que lui.
95296
Cool Reverend! Je suis content pour toi que ça se passe comme ça! Donc, il ne faut pas désespérer

Des fois ça marche pas aussi bien. Je disais :

Citation de moi, :
Comme le disait un des gratteux d'un ancien groupe, un groupe c'est un petit miracle : il faut que les gens
- soient libres aux mêmes moments pour jouer
- aient des niveaux techniques compatibles
- aient des envies musicales compatibles (un fan de reggae sera frustré dans une formation classique)
- aient des envies de positionnement compatibles (pur fun, amateurs éclairés, semi-pro, pro et toutes les nuances entre ces catégories)
- et enfin, s’entendent bien

Et je dois en oublier...


Il y a des années j'avais quitté un groupe dans lequel je jouais la basse depuis 7 ans (une paille) parce que

. Les 2 musiciens les plus faibles techniquement et qui se trompaient régulièrement sur les morceaux estimaient inutile de s’ameliorer
. Les autres ne voulaient que des reprises, pas de compo
. Les morceaux choisis chaque année étaient toujours trop mous à mon goût. Mes propositions passaient systématiquement à la trappe
. Le lead gratteux mettait un veto systématique dès qu'un morceau proposé ne contenait pas de solo de gratte (que ça m’enervait ça ! )


Bref, j'ai fini par en avoir ma claque.
Je n’avais d'atomes crochus qu'avec le 2e gratteux, c'est d'ailleurs le seul avec qui j'ai gardé le contact.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 13/05/2024 à 15:50:49 ]

95297
Les guitaristes lead c'est la plaie, ils sont convaincus que le groupe existe uniquement pour qu'ils se la pètent sur scène.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 13/05/2024 à 16:29:46 ]

95298
Ajoute quand même un smiley à cette assertion! :clin:

Dans mon groupe des années 80 (où donc je chantais et jouais de la guitare), je me réservais tout ce qui était simple à jouer, rythmique ou soliste et notre autre guitariste se cognait toutes les parties plus techniques qui me dépassaient. C'était un bon deal en ce qui me concerne.. :mrg:

[ Dernière édition du message le 13/05/2024 à 17:20:47 ]

95299
Dans le groupe le plus important auquel j'ai appartenu, ( Pompeux mais juste ce n'est pas "mon" groupe, ayant été recruté) j'étais lead guitare.
Même sans solo de guitare, j'avais des parties lead assez écrites pendant que le confrère faisait du powerchord.
On avait des trucs bien comme harmoniser un lead entre moi et le sac que le chanteur maîtrisait également.
Par contre une fois il m'a "reproché" de jouer la ligne de chant sur un morceau parce qu'on entendrait tout de suite s'il chantait faux... J'avoue qu'on a bien rit après.
95300
Citation de JohnnyG :
harmoniser un lead entre moi et le sac que le chanteur maîtrisait également

headscratch.gif

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 13/05/2024 à 17:27:57 ]