Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

  • 19 064 réponses
  • 253 participants
  • 660 646 vues
  • 178 followers
1 ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

  • Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

  • Parce qu’ils sont au centre de notre vie…


  • =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

    Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

    Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

    Afficher le premier post
    11581
    Citation de bassmanklm :
    Ajoute à ça la famille et la belle-famille qui te harcèlent à longueur de semaine : "alors ça y est? Non, toujours pas?" "Ah mais puisque je te dis qu'elle sera là en avance, ta merveille..."

    J'ai des potes qui, excédés du harcèlement familial (faut dire qu'ils avaient tous les deux des familles aussi nombreuses d'envahissantes) se sont mis à répondre "désolé, il est né, mais finalement, on a préféré le donner." ou "on ne l'a pas gardé parce qu'il était trop laid."

    Ça a fait rire (même jaune) et surtout, ça a fait passer diplomatiquement le message "arrêtez de nous casser les c*** quotidiennement, on vous dira quand il sera arrivé".

    Dans l'autre sens, pour la naissance de mon neveu (le premier de la génération suivante), c'est ma frangine qui nous a quotidiennement cassé les c*** avec son ventre et son contenu. Mais là, ça a duré au moins 6-7 mois icon_facepalm.gif
    11582
    Moi c'était ma grand mère, que j'adorais, mais qui nous cassait les pieds avec ses "quand est ce que vous nous en faites un 2e" :??:
    Bon, elle a pas vécu avec toute sa tête jusque là, mais la maladie de ma femme et les suites auraient pu lui faire arrêter ça. Y'en aura pas de 2e, c'est définitif.

    "L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

    11583

    Je relance cette chronique parce que ça a été atomisé par l'annonce de Zorglub. Je vous invite à prendre les 5 mn nécessaires pour l'écouter. :bravo:
    11584
    Je l'avais pas écouté, mais j'avais lu la page... tout y était déjà. :|
    Mais on n'est pas simplement en train de mettre une nouvelle appellation sur les parents surprotecteurs/étouffants/possessifs?

    [ Dernière édition du message le 26/10/2016 à 13:07:57 ]

    11585
    Ce n'est pas vraiment une nouvelle appellation.
    11586
    Ah?
    Donc avant on disait parent étouffant, maintenant on dit parent hélicoptère, sans nouvelle appellation... :?!:
    J'imagine que tu n'as pas le temps de développer?

    [ Dernière édition du message le 26/10/2016 à 14:58:09 ]

    11587
    Chez nous on appelle ça des casse-couilles, depuis des temps immémoriaux.
    11588
    Citation de Will :

    Je relance cette chronique parce que ça a été atomisé par l'annonce de Zorglub. Je vous invite à prendre les 5 mn nécessaires pour l'écouter. :bravo:


    oups scuse pardon :D vais aller regarder ton lien tiens du coup :D

    encore pardon hein :D

    Guitariste en chambre avec du matos de stade.

    Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

    Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

    11589
    11590
    Citation de bassmanklm :
    Ah?
    Donc avant on disait parent étouffant, maintenant on dit parent hélicoptère, sans nouvelle appellation... :?!:
    J'imagine que tu n'as pas le temps de développer?


    Ça fait des années que le terme est utilisé couramment.