Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Piano-Harpe Laser

  • 65 réponses
  • 16 participants
  • 6 565 vues
  • 19 followers
1 Piano-Harpe Laser
Je viens de démarrer la conception d'un Piano-Harpe Laser.

J'en dirai plus demain.
Bonne nuit.
:mrg:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

Afficher le premier post
61
Si je ne m'en sors pas, tu peux compter sur moi :bravo:
Mille mercis !

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

62
Citation de chimimic :
... d'autant qu'il y aura deux faisceaux par note pour la gestion de la vélocité ...


c'est à dire?
63
Que couper un rayon ne suffit pas pour en déduire la force/vitesse/vélocité du geste.

Avec deux faisceaux très légèrement décalés, on mesure le temps qu'il y a entre les deux coupures et on peut ainsi en déduire la vélocité.
Sur un clavier de synthé c'est pareil: on mesure le temps que met la touche pour passer du contact "haut" au contact "bas". :8)
64

Si je me trompe pas et de mémoire ,JM.Jarr. il y a une trentaine d'année mettait des gants pour jouer sa harpe laser .(des lunettes aussi ? Je sais plus ).Faut quand même vachement faire gaffe aux yeux .(bon ,ça dépend de la puissance aussi ,mais quand même) 

En tout cas : impressionnant le projet et 8 ans déjà ! Tu as du cœur à l'ouvrage et ça ,ça se respecte ,chapeau bas ! bravo

Mon soundcloud  Good times !   

                      

65
C'est bien cela. La gestion de la vélocité sera en effet obtenue avec deux faisceaux parallèles légèrement décalés, et le temps qui sépare leur coupure déterminera la valeur de la vélocité.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

66