Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet GROS, TRES GROS problème JCM 900 Dual reverb

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 2 424 vues
  • 1 follower
1 GROS, TRES GROS problème JCM 900 Dual reverb
Et bien mes amis, c'est pas la fête par chez moi :( .

Ma tête JCM 900 est en réparation depuis 3 mois chez mon technicien habituel, et il m'annonce qu'il commence à baisser les bras!

Symptome :

La tête fonctionne avec le switch low gain (fonctionnement des lampes de puissance en triode) normalement , j'adore le son qui en sort!

En mode High gain, au bout de quelques minutes, 2 lampes de puissances (sur un même côté) se mettent à rougir de façon incroyable, et des sons suraigus (du HF à l'oscillo!!!) viennent s'ajouter au son de gratte qui part vraiment en couille.

La petite sucrerie supplémentaire, c'est que ma tête en question n'est pas une dual reverb standard (sérigraphie différente, et surtout conception différente!!!) et il n'y a pas moyen de trouver les plans chez CAMAC (importateur Marshall)!!!

Mon technicien commence à me parler de carte grillée, avec une panne aléatoire (après ses bidouilles, le problème n'arrive plus à chaque fois, super!).

Je l'ai payée une misère, cette chose, et je ne veux pas qu'elle me coûte le double en réparation, et je l' :aime: , moi!

Quelqu'un a une idée?

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

Afficher le premier post
21
Il est la ton ampli :
http://www.schematicheaven.com/
au rayon marshall ,bon courrage
22
Merci, je connais ce lien, et d'ailleurs j'avais filé les plans à mon technicien, mais ça ne correspond pas! D'où le léger désappointement dont je fais preuve dans mes posts ci-dessus...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

23
Apres avoir verifie, je n'ai pas non plus le schema de ton marshall !!
mais je reste persuade qu'il est reparable (c'est pas une usine a gaz non plus)
24

Citation : je reste persuade qu'il est reparable



Moi aussi!!

Seulement le type le plus qualifié de la région a complètement séché dessus, c'est ce qui m'inquiète un peu, et personne n'a encore rencontré le problème qui est le mien...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering