Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème d'impédance entre sortie basse et entrée ampli ?

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 2 047 vues
  • 1 follower
1 Problème d'impédance entre sortie basse et entrée ampli ?
Salut à tous !!

bon pour ceux qui ont suivi le problème j'ai du nouveau (pour les autres, en résumé, mon bassiste a un niveau de sortie avec sa basse assez faiblard, voir post https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C40363%2Cidsearch%2C285828.html) !!

donc j'ai été dans divers magasins de zique. le constat est que sa basse elle marche impecc mis à part ses cordes qui sont pourraves et vieilles. bref là n'est pas le problème.

la basse marche impecc dans plusieurs autres amplis.

l'ampli marche impecc avec d'autres basses.

les 2 ensemble ça marche pas top. obligé de pousser le volume et le gain vachement fort pour avoir un volume acceptable mais en résulte un souffle incroyable et un son pas génial (faute de mieux, le son là c'est le mieux qu'on puisse avoir).

alors le dernier tech que j'ai vu a soumis l'idée que c'était peut être l'impédance de l'entrée de l'ampli (david eden traveler) qui n'était pas en adéquation avec l'impédance de la sortie de la basse.

apparemment ça serait "juste" une résistance à changer sur l'entrée de l'ampli.

vous en pensez quoi ? c faisable facilement ? les techs des magasins de zique sont assez calé pour réaliser cette opération ?

à notre local un pote a exactement la même tête d'ampli que mon bassiste, une basse active aussi mais pas la même. ses baffles sont différents aussi.

on va comparer demain sa basse et celle de mon bassiste respectivement sur les 2 amplis pour comparer en live le son.

@+

Fred de SKAUT

supportez la scène locale lorraine !!

www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred
Afficher le premier post
11
Euh j'suis un peu largué là niveau DI et vos explications !!

des DI j'en ai 3, j'ai celles-ci : http://www.behringer.com/02_products/prodindex.cfm?id=DI20&lang=fre

ptêtre que là vous saurez me répondre en lisant les spécifications de la DI ?

donc apparemment ne pas se servir d'un xlr-jack pour sortir de la DI et attaquer l'entrée de l'ampli, ok

sinon avec ma DI là, voir le lien, je branche comment ?

je sais j'suis un gros boulet mais j'ai pas envie de faire une connerie et faire sauter l'ampli de mon bassiste :bravo2:

@+

Fred de SKAUT

supportez la scène locale lorraine !!

www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred
12
Extrait du manuel de la DI20 :
La fonction servo automatique reconnaît les liaisons asymétriques et corrige le niveau nominal en interne pour compenser toute différence entre le niveau des entrées et des sorties (correction de 6dB).

Y'a pas vraiment de détail sur la façon dont c'est "compensé", mais bon, ça veut dire qu'avec cette DI, tu peux utiliser un cable XLR-jack entre la sortie XLR de la DI et l'entrée jack de ton ampli.
La recopie du signal d'entrée est présente sur le conncteur jack Link (ou Ch2 in) en mode link (mode mono), ainsi tu pourras juger de la différence en alternant cette sortie jack link avec la sortie XLR.
13
Ok merci !!

bon bah je vais de ce pas à mon local tester tout ça à fort volume !! je veux dire par là volume repet car dans les magasins ya jamais moyen de pousser les amplis comme en repet donc à bas volume le son ça va toujours quoi.

allez a+ pour mes remarques.

encore merci à vous tous :bravo2:

@+

Fred de SKAUT

supportez la scène locale lorraine !!

www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred
14
Bon bah compte rendu des "tests"

aucune différence en se servant de la DI. ça me pousse à croire que sa basse fonctionne et qu'elle sonne comme ça. point barre

on a essayé sur l'autre ampli du gars de notre local, à savoir même tête david eden mais baffles working man. un peu plus de frite niveau son et plus de rondeur et de basse.

d'un autre côté l'allumabass sonne déjà plus métallique et claquant. mais sur les 2, même problème de souffle assez persistant. voilà la basse montre sûrement ses limites faut ptêtre pas chercher plus loin.

étant donné qu'on peut pas trop se fier à la basse de mon pote au local qui joue pas du tout le même style que nous, qui recherche pas du tout le même son et qui est pas accordé pareil, avec mon bassiste nous sommes restés sur notre faim et sceptique quant à la véracité de ce comparatif/test.

du coup mon bassiste a pété un plomb et a décidé de changer de basse.

alors il va s'en acheter une demain matin (enfin ce matin vu l'heure qu'il est) qu'il avait vu et essayé sur son ampli quand il l'avait amené en révision.

il va flamber et se payer une musicman stingray :8O:

le gars y fait pas dans la demi-mesure :bravo:

c'était ptêtre tout simplement ça la soluce, changer de basse :oo:

@+

Fred de SKAUT

supportez la scène locale lorraine !!

www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred
15
En fait c pas la stingray qu'il a acheté mais la SUB

mais putain quelle différence de son :oo:

ça DE-BOI-TE :bravo2:

@+

Fred de SKAUT

supportez la scène locale lorraine !!

www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred