Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ou sont les réparateurs d'ampli sur toulouse?

  • 33 réponses
  • 20 participants
  • 19 648 vues
  • 17 followers
1 Ou sont les réparateurs d'ampli sur toulouse?
Si quelqu'un connait une bonne adresse sur toulouse soyez sympa, prévenez moi :bravo2:
Afficher le premier post
31
Moi j'ai apporté mon ampli chez Lafon pour une révision et j'en suis reparti avec un bruit et du fric en moins. Il est exceptionnel ce mec, en effet ;)
32
Je remonte ce topic pour apporter des news.

Le bruit dans mon Peavey Classic 50/212 - Tweed dont m’a fait cadeau Mister Lafon n’a cessé de s’intensifier dans le temps jusqu’à obtenir un crachement « Pchiiii Pchiiii Pchiiii ».
J’ai donc pris contact avec M.Pons basé à Cugnaux pour lui apporter la bête.
J’ai trouvé le bonhomme pro, simple, disponible et surtout à l’écoute du musicien que je suis.

A la sortie, voilà le travail effectué sur mon Peavey Classic 50 :
-Il a refait toutes les soudures de la carte sur laquelle sont montées les lampes de puissance (ça a permis de supprimer le « hum » pour lequel j’avais apporté l’ampli chez Lafon)
-Il a changé les 4 lampes de puissances (qui avaient noircies anormalement, soit au bout d'une douzaine d'utilisation) +1 lampe de pré-amp
-Il a fait une modif sur l’ampli qui permet de moins tirer sur les lampes et donc d’augmenter leurs durées de vie (le souci avec cet ampli est que sa conception est en gros d’être tout le temps dans le rouge, un peu comme pour les Vox AC30 et bien d'autres amplis, le fameux son "chaud").

Voilà, les lampes neuves sont garanties 3 mois. J’ai trouvé M. Pons pro dans le sens où il a pris le temps de faire des recherches sur la conception de l’ampli et les moyens de corriger certains défauts.
Je recommande cette adresse.

[ Dernière édition du message le 16/03/2016 à 11:33:32 ]

33
... Grandeur et décadence.... lafon n'est plus que l'ombre de lui-même... Son job avant, jusque dans les années 80 était entre autre de concevoir du matos de studio, préamplificateur, console etc. Du gros matos, du bon matos. Pas rare encore de trouver ses œuvres dans les grosses structures de la région. Et de s'occuper de la maintenance évidemment. Aujourd'hui, plus rien de tout ça n'existe, son job c'est de souder deux pauvres par ci, changer une lampe par là, au mieux de remplacer une alim. L'éclate quoi... La baisse d'activité, la baisse de créativité et de prestige ne pardonne pas ses méthodes techniques et commerciales déplorables, certes! On peut juste comprendre qu'il est difficile d'être et d'avoir été. Et ne plus le contacter pour faire réparer son ampli chez lui. Pons et Ferrand s'en sortent bien mieux.

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

34
je remonte ce topic pour avoir d'autre news
si vous avez des adresses pour de l'entretien/ réparation ou autre sur des amplis a lampes dans la region de toulouse