Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Neve 1073

  • 462 réponses
  • 36 participants
  • 63 733 vues
  • 51 followers
1 Neve 1073

Hello !

 

Je crée ce nouveau sujet sur le 1073. Je termine bientôt la réalisation d'un gros projet : la conception et la construction d'une console 24 voies, avec preamp et bus de sommation API..... Et dèjà j'ai un projet en tête : construire un 1073 en respectant le plus possible la conception originale.

 

Ca ne sera pas pour tout de suite pour la réalisation pratique, il y a un peu de travail, et je souhaite partager au fil du temps mes recherches sur le sujet. J'ai déjà monté le Kit d'AML, le ez1073 qui est super, mais ce que je veux faire c'est être vraiment plus proche encore de l'original, d'une part pour le choix des composants (styroflex et tantales, il y a du wima et chimique sur le ez1073), d'autre part par la réalisation de réplique très scrite des cartes  B284 B283AV B182/C B205 et B211. Je compte pour ça reproduire au milimètre les PCB originaux, et faire un montage avec les cartes, les résistances de gain sur les switchs. 

Dès que ma console est terminée je me lance dans ce projet !

une petite vue du B182 original :

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

Afficher le premier post
271
ya t'il une difference entre des motorola ou ceux proposé neuf par Berl?

trashfield: quels transistor a tu acheté chez neve stp?
je me monte une paire de clone de 1073 de chez diyracked et je vais commencer a chercher un peu les composants
je ne me suis pas encore vraiment bien renseigné sur le projet, car je monte en parallèle des LA2A et une paire de EQP1A en P2P
pour l'instant j'ai deja une paire de transfo marinair t1452 black can des années 70, les transfo de sortie carnhill recent, mais il me manque le mic input
272
J ai acheté des bc184c chez neve
273
Citation de lé0nidas :
ya t'il une difference entre des motorola ou ceux proposé neuf par Berl?

Il y aura toujours des différences techniques entre des composants de même référence provenant de fabricants différents (gain, fréquence de transition, robustesse aux dépassements brefs), mais cela n'influe pas pour ce type de montage. Ce qui est (quasi-)certain, c'est qu'on a moins de risques de mauvaise surprise avec des composants d'origine assez anciens (mais pas trop anciens tout de même, et qui ont été stockés dans des conditions normales).

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

274
Citation :
je me monte une paire de clone de 1073 de chez diyracked et je vais commencer a chercher un peu les composants
je ne me suis pas encore vraiment bien renseigné sur le projet, car je monte en parallèle des LA2A


Ils ne vendent pas un kit avec les composants?
Le LA2A c'est un kit ou tu pars de rien?
275
Bon j ai test les fairchild 2n3055
Resultat 2 sont à 88
Un à 35
Un à 108
Un à 146
Un à 175

Bref je sais plus quoi faire !! Lol
Peut etre un vrai test à 4 ampères
276
Même à 1 A, ce sera suffisamment parlant.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

277
Faut que je me cale ça au taf si j ai le temps
278
My 2 cents :
Pour les composants de puissance qui vont dissiper des watts, je préfère les composants récents parce que contrairement aux tubes qui survivent plutôt bien aux ans stockés correctement, les transistors de puissance NOS d'une 30aine d'années ou + ont tendance à claquer à la mise en route. Corrosion ?
Toujours est-il que coup sur coup deux montages que je remettais en route après des années d'oubli viennent de me claquer dans les pattes, un ampli avec des BDX TO-3 achetés cher avec mes sous d'étudiant, sniff ils n'avaient pas 30 ans.
Et un remplacement de MJE par du vieux stock de mes tiroirs testé impeccable qui recrâme aussitôt, un neuf tient parfaitement depuis plus d'un mois pour pas 2 euros...
Peut être juste pas de chance ?

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

279
merci trashfield tu pourrais m'envoyer en mp l'addresse mail à laquelle tu a écrite stp?
tu en a acheté combien? ya t'il d'autres transistor à acheter chez eux?
dsl j'ai pas eu le temps de regarder le bom en detail
par contre faut que je retrouve mais je suis tombé sur des indications de geoff tanner qui explique quelques modif à faire sur le 1073
ça peux être interessant d'en discuter

@Vévé diy racked fournis le boitier et les pcb seulement
pour le LA2a je pars d'une réplique du boitier original en P2P
et je me sers du schema original et du layout de chez recproaudio et ducoup j'ai commandé les pièces une par une

@chimimic et Berl

merci de vos réponse, le plus sage est peu être d'acheter neuf? ya t'il une difference de son entre du nos et du récent comme les tubes?
sinon j'ai trouvé du neuf emballé mais c'est assez cher
https://www.ebay.fr/itm/192040317310?_trksid=p2055119.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

sinon dois-je acheter du rab et mesurer les 2n3055 et les bc184c si je veux me faire une paire stéréo?

merci
280
Pour le contacte j ai click sur contact sur le site neve ;)
J ai pris une centaine de bc184c
Si il y a d autre chose à vendre je sais pas
Si tu as des info de modif je veux bien les connaitres par curiosité