Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un 2x12 Oversized maison.

  • 126 réponses
  • 12 participants
  • 13 883 vues
  • 19 followers
1 Un 2x12 Oversized maison.

Et bah voila, il fallait bien que ça arrive, tenté par une paire de 2x12 mais ne voulant pas y mettre cher, sans compter que je voulais pas de V30, je passe par la case DIY.

Du coup, voici rapidement une petit liste des caractéristiques des futurs cabs.

- CP d'Okoumé de 18mm

- 76 x 50.6 x 37

- HP Eminence Governors ( ou Wizards, pas encore complètement fixé sur le coup ).

- Impédence du baffle : 8 ohms mono.

Et comme j'ai commencé... Les étapes.

Découpe des panneaux par Leroy Merlin ( 47€ ) et collage. Attention à bien s'assurer de l'équerre des panneaux entre eux.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il faut du poids pour que ça prenne... eh bah OK...

On ajoute les tasseaux pour faire les champs avant et assurer un peu de rigidité supplémentaire. ( il y en a pour environs 15€ de tasseaux pour faire l'intégralité du baffle avant, arrière et angles intérieurs ).

Et on défonce les angles pour obtenir un radius de 12...

 

Ça commence à ressembler à un baffle... Prochaine étape le ponçage de tout ça pour obtenir un beau grain régulier, et réalisation du panneau de support de HPs et du panneau arrière.

Jusqu'ici, ça m'a pris une tout petite heure effective, je pense que ça en prendra environs 3 à 4 pour réaliser le baffle en entier avant pose du tolex et finition ( pose des poignées, du jack, des coins, pieds etc )... et probablement une heure au moins pour le tolex pour le faire sans se vautrer. C'est une peu long d'attendre les phases de séchage, mais le reste va vraiment vite.

 

[ Dernière édition du message le 21/12/2013 à 16:38:57 ]

Afficher le premier post
121

Pour le tolex, j'ai décidé de faire blanc, avec grillcloth noir, piping blanc, faceplate gold et boutons chickenhead noirs. 

J'ai un feeling que ça risque d'être pas mal...

 

122

Dans ce genre là du coup...

Color Scheme

123
ça claque en blanc comme ça :)

tu te fournis ou pour le tolex poignées etc?

et tu ne m'a pas dit quel amplis tu aimerais te fabriquer
124

Pour le hardware, je passe par Tubetown. 

Je vais faire un 36 watts monocanal basé sur les séries 1974/2061x de Marshall avec quelques ajouts modernes ( un poil plus de gain et une boucle d'effets ). Peut-être un bi-canal switchable si je le sens, mais toujours dans le même esprit. 

125
d'accord en cas si t'a la motiv cree un post pour nous montrer la creation de ton ampli

merci de m'avoir éclaircit les idées
126

Pas de souci. 

Pour l'ampli, je vais voir comment je documente mais effectivement, ça me tente bien de faire une petite série de vidéos pour expliquer les étapes de planification, les sites, ou commander et quoi, et quelques étapes de l'assemblage... Ce sera pour la fin de l'année de toute façon pour attaquer, j'ai les baffles à faire avant. 

127

Bonjour,
Pour ceux que ça interesse j'attaque la construction de mon ampli DIY et ça se passe ici :
https://fr.audiofanzine.com/les-mains-dans-le-cambouis/forums/t.604862,ampli-diy-50-watts,post.8542794.html

Pour les 2x12, je fais ça le mois prochain pour pouvoir faire tout le bois d'un coup sur une unique journée. 2 baffles et 2 coffrages de tête.