Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Projet de studio : 10 000 euros à "dépenser". Quelle config' choisir ?

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 1 261 vues
  • 9 followers
1 Projet de studio : 10 000 euros à "dépenser". Quelle config' choisir ?
Bonjour à tous et à toutes,

je souhaiterais investir environ 10 000 euros dans l'achat de matériel destiné exclusivement à l'enregistrement (pas de mix donc).

J'aimerais connaître votre avis sur le type de config' à adopter. En effet, j'en suis au stade de faire le tour des pros de l'audio et chacun a un point de vue très différent sur la conception du projet.

Voici mon "cahier des charges" :

- je ne souhaite pas enregistrer plus de huit pistes en simultané (prises essentiellement en re-re).

- type de musique : rock, pop (batterie - synthé - guitares électriques, basse, chant)

- Avec ce matériel, je ne compte pas faire de mixage (tâche que je confierai à des studios de mix), juste de la captation sonore d'une qualité que je voudrais optimale.

- Je ne possède pas de salle de prises professionnelle chez moi, juste un petit local au son "mat" mais manquant un peu d'"air". Les prises se feraient en réalité dans différents endroits, qui ne seraient jamais les mêmes (c'est donc un projet de studio mobile').

- Je suis en possession d'une carte son MOTU 8-Pre + Mac Book Pro (8 GO de ram).

- Micros en ma possession : deux SM57, un D112, un Audix D6

- je suis sous Logic et/ou DP.

Alors je ne vous demande pas un devis ou une étude, n'est-ce pas, juste un avis sur la config' dans la répartition du budget :

- 50 % carte son / 50 % micros
- 30 % carte son / 30 % préamp externes / 30 % micros
- 70 % préamp / 30 % micros tout en gardant ma MOTU
- 25 % convertisseur A/N / 50 % préamp / 25 % micros

... et caetera !

Franchement vous feriez-vous à ma place

Un GRAND merci d'avance !
Afficher le premier post
11

 

Remplis de jolie préampli ...

plus https://www.thomann.de/fr/sm_pro_audio_q_adat.htm pour sortir tout ces préamplis en adat :)

Matos Basse: PV T40, Fender Mustang bass, GK backline 210

Matos Guitare: Jaguar jap', Pedale SD-1 japan, Small clone, bassballs, Rc1 Ampli Epiphone valve junior hot rod avec V30.