Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ODEUR DE CIGARETTE TENACE : comment les éliminer ?

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 10 642 vues
  • 9 followers
1 ODEUR DE CIGARETTE TENACE : comment les éliminer ?
Bonjour a tous !!!

Suite a l'achat d'un clavier utilise par un gros fumeur ( chose que je ne savais pas avant le prendre le synthétiseur en main ! ) je me suis rendu compte que ce clavier , remis dans un environnement non fumeur , sentait vraiment trop le tabac .

J'ai investi dans une bombe de désodorisant type "frebreze" que j'ai passe sur le clavier a plusieurs reprises sur plusieurs jours : Nette amélioration , mais pas suffisante . Je pense que les circuits ont aussi garder l'odeur ... j'hésite a ouvrir et a "bomber" les circuits ...

Qui parmis vous a eu ce même probleme ??? Avez vous trouve une solution radicale ?

Encore merci
A+

RICO 

Afficher le premier post
11

Citation de iznogoud :
Le + simple : se mettre à fumer et ça ne dérangera plus1894752.gif1901506.gif

détrompe toi, les fumeur sont souvent les pire chochotte en matière d'odeur de tabacs.
x
Hors sujet :
c'est mon cas je fume depuis 15 ans (bon certes modérément 2-3 clopes le soir) mai je ne supporte pas l’odeur du tabacs froid ( à gerbé), quand je fume je sort, il m’arrive de fumer dans mon atelier (fenêtré ouverte etc), et quand je repasse le lendemain ba l’odeur de clope de la veille me tape sur la tête (jamais je fumerais dans mon home studio)

Citation de Reno-Theplankton :
Pour les odeurs de tabac, et autres, et de manière générale, l'huile essentielle de citron jaune (très puissant nettoyant) et de lavande fine (pour l'odeur) marche TRÈS bien. En surface sur ton clavier sa peut marcher, à l’intérieur, je n'essayerais pas :-D.


tu retire rien, tu fait juste que masqué la puanteur momentanément

le truc c'est comprendre c'est quoi qui pue dans le tabacs :???: (les clopes en elle même ne sente rien c'est la combustion qui schlingue) Goudron et graisse aromatique, et hop la ta la solution :
dégoudronné (eau écarlate) et
dégraissé (alcool isopropylique)

amicalement

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

12
J'ai le même souci avec mon JX-3P que j'ai acheté il y a deux ans et qui dégage toujours une petite odeur de tabac après plusieurs nettoyages.

Citation :
dégoudronné (eau écarlate) et
dégraissé (alcool isopropylique)

Y a-t-il un risque que ça dégrade la peinture et les sérigraphies ?
13
Citation :
tu retire rien, tu fait juste que masqué la puanteur momentanément


Euh non, je te garantit que le citron jaune va RETIRER, non pas "cacher momentanément" l'odeur, par contre, en surface uniquement comme je l'ai dit ...

"Tu connais pas Sheraf ? C'est un groupe, à l'époque, ils étaient number one ! "

Antres 808 :  Bandcamp - Facebook

Escape From Work EP en téléchargement libre sur bandcamp.

 

14
Reno-Theplankton

faut ouvrir et nettoyer toute les surface et les composants, le pcb à l'alcool ne pas avoir peur de détrempé le bidul
(l’alcool sa sèche vite et n'est pas corrosif contrairement à l'acide citrique)

si il y a des gouttes de goudrons condensé (gros fumeur) il faut les nettoyer avec un coton de tige à l'eau écarlate, généralement sa part bien.
l’acétone fonctionne mai il y a un risque d’altération de la peintures ou des composants
l'eau écarlate est prévu pour ne pas abîmer le linge (synthétique, colores etc) et l'alcool : l'isopropanol*1 ou l’éthanol*2 n’attaque pas les composants et peinture (peinture sec polymérisé et stable) (peinture - d'1 semaine s'abstenir)
le méthanol*3 est un peut plus agressif, toxique et sèche moins vite (à proscrire)

*1 les meilleurs des 3 alcool pour le nettoyage, vendu généralement comme alcool médicale (hors Pharmacie ou ils vendent surtout de l’éthanol)
*2 alcool comestible ( le seul qu'on peut boire)
*3 généralement vendu comme alcool à brûler (faible coût de production)
amicalement

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 17/06/2015 à 19:43:45 ]

15
Oui, d'ou "en surface uniquement";)

"Tu connais pas Sheraf ? C'est un groupe, à l'époque, ils étaient number one ! "

Antres 808 :  Bandcamp - Facebook

Escape From Work EP en téléchargement libre sur bandcamp.