Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fabrication de mon Sub-Kick !

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 3 013 vues
  • 7 followers
1 Fabrication de mon Sub-Kick !
Salut à tous !

Je viens de mettre en ligne un tutoriel sur la fabrication d'un Sub-Kick maison.
Je vous invite à aller y jeter un œil si le cœur vous en dit !

https://xenomorphsoundstudio.blogspot.fr/2015/02/fabrication-dun-sub-kick.html

Merci :bravo:

Musicalement !

CM-Funk

Afficher le premier post
11
12
Yes ! Super :bravo:
J'ai vu que tu as préféré ne pas l'encastrer dans un tom ! Va falloir te trouver une bonne valise pour le protéger :mdr:
En tout cas bravo !!!

Musicalement !

CM-Funk

13
Bravo pour vos réalisations respectives :bravo:

Petite question vis-à-vis d'un éventuel intérêt acoustique (même si le résultat de Jimbass est un succès) :
Es ce qu'il peut y avoir un problème de phase (ou autre) avec un HP à l'air libre ?

Par exemple les enceintes qui utilisent des caissons clos sont totalement hermétiques. Seule l’onde sonore générée par la face externe du haut-parleur est diffusée pour l'écoute... Donc je me demande si avec un HP nu, il ne pourrait pas y avoir une annulation partielle, l'onde sonore pouvant être capté par l'avant et l'arrière de la membrane en même temps...

Par exemple pour un micro à "capteur de pression" la membrane capte l'onde sonore à l'avant, l'autre face étant placée dans une cavité close (avec event pour que l'intérieur de la membrane soit à la pression atmosphérique)

Bref voici deux cas ou il est important que la face avant de la membrane soit isolée de la face arrière.
Un avis sur le principe ?
14
Un HP "nu" aura une directivité qu'on pourrait assimiler à un 8 (si on néglige la forme conique de la membrane, et l'influence sur le flux d'air de tout le saladier + l'aimant ... oops, ca fait beaucoup de trucs négligés !)
Mais là on parle de proximité "intime" avec la peau de la grosse caisse, il y a moins de 5 cm entre la peau de résonance et la membrane du HP, avec une forte pression à chaque impact. Ca fait un couplage acoustique tout à fait efficace. On pourrait aussi se poser la question de l'effet de proximité, je pense que ca joue favorablement dans ce cas.
15
D'accord, vu la taille de la membrane du micro, la proximité et la pression acoustique, c'est certainement négligeable (même si les basses fréquences sont omnidirectionnelles). C'est juste une question dans le but d'optimiser le rendu et la précision du grave... Merci pour ton avis.