Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Console AC ODDY : restauration , customisation

  • 184 réponses
  • 9 participants
  • 13 076 vues
  • 13 followers
1 Console AC ODDY : restauration , customisation
Bonjour!!!

Depuis la semaine dernière je suis l'heureux possesseur d'une console Oddy !!!!
Par un total hasard je dois dire et un concours de circonstance plutôt favorable.
Depuis quelque temps l'idée me trottait de me lancer dans le DIY pour la fabrication d'une summing box et divers objet pouvant servir de temps en temps en studio :-p:aime:

Cette console est donc l'occasion!!!
Sommation, preampli etc... pas mal d'idée pour la customiser selon mes besoins. Pal mal de travail aussi pour la remettre en état :oo::??:

Voila donc The Beast :
image.php


Je ne sais pas s'il y a des personnes connaissant cette console mais je pense que j'aurais besoin de quelques info, même si j'ai récupéré par la même occasion tous les articles et le hors série qui était paru pour la construction de cette console conçu par Jean .

Voila !!! Y a plus qu'a :bravo:

David B.

https://www.facebook.com/dbmixstudio/

Afficher le premier post
101
Merci Phil!!!!

Ca me donne une piste a explorer
Citation :
Il faut fouiner, farfouiller, chiner ...

Pour ca t'inquietes , je fouille et farfouille , c'est un vrai travail de recherche pour remettre une console en etat et la rendre encore plus belle :bravo:

David B.

https://www.facebook.com/dbmixstudio/

102
Ah ça, c'est sur ! Un vrai travail de recherche et quand tu refais tous les circuits imprimés à tes dimensions et à la main comme je l'ai fait ( dessin des pistes, implantation, lumière noire, révélateur, perchlorure, gabarits ); c'est de la folie douce ! On doit aimer se faire mal ... icon_facepalm.gif
Et tous les trous à percer sur les circuits ... Mama ! :((( Je les avais même comptés.:mdr:
Et la mini-perceuse qui se bloque tellement elle est chaude avec tous ces trous : obligé de la mettre au frigo' pour la refroidir ... :mdr:

Mon soundcloud  Good times !   

                      

[ Dernière édition du message le 23/07/2016 à 08:50:14 ]

103
Bonjour à tous,
Je viens de voir ce fil et je vais passer commande de transfos Millerioux qu'utilisait Jean chez Serdi pour remonter un Limiteur Compresseur Noise-Gate Stéréo (LCNG189s).
Qui est intéressé de se grouper à la commande ?
Ref Transfos et le nombre à préciser.
Je prends les pré-commandes jusqu'au 15 août inclus. Passé cette date, il faut me contacter pour demander un ajout exceptionnel car la demande de prix groupé auprès de Serdi sera faite.
Merci
François

[ Dernière édition du message le 04/08/2016 à 20:45:43 ]

104
Bonjour François,
pas de besoin pour l'instant de mon côté, mais merci pour l'annonce et bonne suite !
Rémy

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

105
Bonsoir François.
Quelle référence souhaites tu commander ?
Je suppose que les tarifs sont intéressants en fonction de la quantité d'une même référence ( d'après le mail qu'il m'avais envoyé )

David B.

https://www.facebook.com/dbmixstudio/

106
Bonjour,
dBfeenix, Je vais passer commande de quelques exemplaires de transfos de référence SC 2303B (Transfo de sortie).
Certains cherchaient les dataSheets des transfos qu'utilisait Jean. J'ai retrouvé toute la doc commerciale et technique des transfos Millerioux de l'époque. Je scanne toutes ces infos et je les met à disposition sur le site du club que nous avions créé avec Jean peu de temps avant sa disparition (www.ac-news.fr)
PS : Il se peut que le serveur web soit coupé en journée pour cause de réalisation d'un nouveau tableau électrique. Sauf oublis, il est remis en ligne vers 21h00 jusqu'au lendemain matin.
Je dispose aussi des bulletins du "AC-Club Infos" dont l'un récapitule les rectificatifs et compléments pour les numéros de RP concernant la réalisation d'Oddy. Me demander pour ceux qui disposeraient des RP et pas du N° hors Série. AC-News est la suite du "Club A&C" que Jean avait créé avec les Etablissements Sonerel. Les Etablissements Sonerel n'existant plus, nous avions créé avec Jean cette nouvelle association à cette effet et dans le même esprit que la toute première.
François

[ Dernière édition du message le 11/08/2016 à 09:15:12 ]

107
Bonjour Francois,
réponse tardive pour cause de vacance !!
Génial pour les datasheet ça peut servir!!
Pour les transfo ça pourrais m’intéresser , je t'envoi un mp .

David B.

https://www.facebook.com/dbmixstudio/

108
Bonjour dBfeenix,
Message reçu et répondu.
Allez, ce sont les vacances. On se donne encore un peu de temps pour l'achat groupé de transfos mais pas trop !
Je vais essayé de scanner au plus vite les data transfos et d'ajouter dans le menu du site une rubrique datasheet.
François

PS : J'ai arrêté plusieurs fois le serveur et au bout du copte, le disque dur du serveur à finis par rendre l'âme. J'en commende un neuf pour remplacement. Retour à la normale d'ici quelques jours si la livraison s'effectue rapidement (période de vacances !). Désollé.

PS2 : Disque dur neuf reçu. Serveur en cours de remontage. Remise en route prévue vers le 6 septembre 2016.

PS3 : Le serveur re-fonctionne. Un problème, en fait, de démarrage de la NAND de la Cubietruck. Les scans des transfos Millerioux seront en ligne pour le 6/09.

[ Dernière édition du message le 31/08/2016 à 23:48:43 ]

109
Bonsoir, ou Bonjour :lol:

De retour après un petit moment sans donner de news de ma petite Oddy.
Alors j'avance sur la partie Master , câblage refait, partie limiteur refaite , enfin sur une des deux tranche Master , sur l'autre le circuit imprimé ayant "disparu" , les pistes de cuivre ont été gratté...

Je pense que le précédent propriétaire a eu pas mal de soucis avec la partie Limiteur et moi de même.
Donc après avoir réimplanté les composant sur la carte, réglé pas mal de problème de mauvais branchement : du genre le câble de commande du release inversé avec celui du on/off du limiteur.. et bien cela ne fonctionne pas.

Je m'explique , le son arrive bien sur la carte Limiteur , mais rien ne sort , les leds de release s'allume toute et surtout plusieurs fois de suite j'ai des résistances qui ont brulé .Résistances qui sont sur l'alimentation audio de la carte.
Une petite photo du schémas , ce sont les résistances R44 et R45 qui brule. Mais pas instantanément, et une fois celle du + , une autre fois celle du -.

image.php

Je cherche depuis un moment la cause, vérifier plusieurs fois les composants, valeur , emplacement...
Les dbx2150A pourrait il en être la cause?
Je pense que c'est ce problème qui a fait que l'ancien propriétaire avait viré la partie limiteur.

Si quelqu'un a une idée , et je peut mettre le schemas complet de la carte si cela peut aider.

Merci





David B.

https://www.facebook.com/dbmixstudio/

110
R44 et R45 ce sont comme disait Jean des "pétards" qui protègent la console lorsqu'un défaut apparaît sur une tranche ou module.
Les résistances crâment et se sacrifient pour que le reste de la console continue à fonctionner (en spectacle c'est pas mal ;)).
Autre avantage : ces résistances + le condo qui suit ajoutent un découplage qui améliore la diaphonie.

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...