Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet enceintes diy hi-fi 10 pouce coaxiale

  • 38 réponses
  • 4 participants
  • 3 223 vues
  • 3 followers
1 enceintes diy hi-fi 10 pouce coaxiale
Bonjour j'ai besoin d'un coup de main pour uniquement 2 aspect sur la création d'une enceintes .

utilisation domestique à faible niveaux sonore & home cinéma
haut parleur eminence beta 10 cx
le but et de faire une petite enceintes petit budget je cherche pas la qualité absolut :lol:

la question quel volume peu aller bien avec le beta 10 cx pour avoir un grave sympa sans pour au-temps qui bave ( je préfère un grave dynamique plutôt que la décente en fréquence ) un bon accord à 40 hz me semble idéale avec se hp ???

aussi je veut un résultat qui ressemble au tannoy gold monitor ( donc pas une colonne)

ps pour la compression je pense au petit celestion 14-46 ou voir même un petit moteur chinois qu'ont retrouve pas mal dans des enceintes du commerce ( power thomann devine et meme turbosond :8O: elokence )
breff un petit moteur qui marche pas si mal que sa bobine 34 mm 1 pouce à pas de vis de plus ont peu le trouver à 20 euros pièce https://www.bax-shop.fr/devine-hda02-tweeter-1-pouce.html#prettyPhotoun autre exemple la ont retrouve le même moteur vendu bien plus chère https://www.sonovente.com/elokance-34comp100-p32526.html.

enfin bref ma vrais quettions je cherche une paires de beta 10 cx d’occasion ou un site de vente en ligne qui le propose neuf .

car après que le site toutlehautparleur.com et copier toute les enceintes B-corde je compte bien rien achetai chez eux :furieux: donc ou je peu trouver se hp ???
Afficher le premier post
11
Arf

Bo sinon j'ai mis la main sur les bons adaptateurs hier soir donc j'ai pu faire un peu d'EQ

J'avais une monstre résonance à 400Hz, là c'est beaucoup mieux !
Je me teste un petit film américain raffiné type die hard ce soir si y a le temps !

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

12
elle serait du à quoi cette résonance ?
13
À la pièce
Carrelage + grande porte fenêtre
Lors de la visite sans les meules en parlant dans la pièce ça s'entendait clairement ^^ Ça rendait presque la conversatio désagréable

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

14
ha oui classique , mon nouveau appartement devrais mieux se comporté car parqué chêne menuiserie de qualité en bois et bonne isolation avec un bon tapi je devrai mieux m'en sortir que l’ancien appartement carrelage grande porte vitré et murs en briquette icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 08/06/2016 à 10:17:04 ]

15
re bonjour et oui 6 mois après voila le projet et relancé .

je garde le eminence beta 10 cx le moteur sera un asd 1001 le filtre coupe à 2500 hz 12 db avec des composant de qualité filtre monter sur plaque en bois .
le volume et de 48 litres ( volume du hp enlever )
l’accord basse reflex et à 50 hz l'évent choisi et laminaire ( calcul fait avec wind isd )
finition soit plaquer acajou soit plaquer merisier dans tout les cas ont sera sur une belle finition avec du vrais plaquage vernie .
l'enceintes ressemblera à une colonne poser sur un pied de 30/40 cm en bois massif ( vais même voir pour intégré le filtre au pied ).
La partie menuiserie et faite par mon père bien sur il et ébéniste et j'ai pas le level pour faire un beau plaquage .
à aussi les caisse seront faite en agglos marine de 22 mm et 28 mm pour la façade et le fond enfin d'évité toute résonance .
les enceintes fini seront mie en photos sur le site avec bien sure un résultat d'écoute
16
sympa :)

elles descendront plus que les miennes du coup, tu devrais moins avoir besoin de pousser le grave

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

17
oui surement mai moi je l'ait fait vraiment dans une optique de hi-fi home cinema , par contre plus de 50 litre me semblé ridicule ont verra bien le résultat , j’hésite toujour entre acajou ou merisier , dans les deux cas rien à achetai mon père à du plaquage en stock des deux essence .
18
Parfait ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

19
bon les enceintes sont faite pour le moment la finition et pas faite juste des caisse de teste , il à fallut peaufiner le filtre passif qui allait pas vraiment .
bon pour le moment suis au teste mai déjà je peu apporter un premier poing de vue , déjà la compression eminence asd 1001 vas parfaitement bien la cohérence et vraiment bonne la coupure à 2500 hz se fait parfaitement bien , quand au grave dans 45 litres cela décent bien ont vas dire au moins à 50/60 hz le grave tape bien et bave pas cela décent moins bas que mes JBL lx 55 par contre la dynamique et bien supérieure un grave bien propre donc c'est parfait surtout pour le prix totale qui et quand même ridicule , si je compare encore à mes JBL les haute fréquences sont bien plus dynamique sur l'enceintes coaxiale , donc je ferai un rapport plus complet une fois la finition faites je ferai également des photos .
20

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard