Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Coment vieillir sa guitare?

  • 93 réponses
  • 32 participants
  • 31 451 vues
  • 13 followers
1 Coment vieillir sa guitare?
Matériel nécessaire: Machine a avancer dans le temps.

Notice: Appuyer sur le boutton ON.
Afficher le premier post
31
Nan mais vous etes dur la ! Si c'est une gratte a 200 frfr je ne vois pas ou est le mal,
Au pire ca peut faire du bon bois pour la cheminée cet hiver .
32
Tojac,

tu peux mettre une photo dans ton profil
(une gif de moins de 300k)
33
Bonjour,
je vais changer de carte son du coup l'ancienne je voudrais lui donner un aspect roots vieilli genre vintage comme dans les 70's

Bon ok je :fleche:
34
Moi je trouve ça bien classe une bonne vieille strat bien abimée... comme frusciante quoi (je vois pas comment est celle de M).
par contre c'est sûr que c'est mieu qd elle a vieilli naturellement (la mienne commence à peine à avoir quelques éraflures et elle a déjà 13 ans).
35
Perso vu comment je prends soin de mes grattes,je doute que dans 40ans elles ressemblent à des Relics... :??: Je me demande vraiment comment Rory Gallagher a fait pour mettre sa strat dans cet état... :8O:
36
Pour rory je sais po mais pour jimi hendrix ,yaka mettre le feu .....
Ya aussi le pti pere SRV qui n'y va pas de main morte (enfin façon de parler) il attaque sa strat posée parterre à grands coup de santiag après il la choppe par la tige de vibrato et il la fait rebondir par terre ...Je pense que ça doit accélerer vachement le vieillissement .....
Pour moi les instrus c'est flambant qu'ils me branchent ....Ou alors pour une strat sunburst usée sur le dessus de la table par des années de travail intensif ....Les coups dans le vernis j'aime pas du tout :((
je dis ça mais je m'en fout car j'ai pas de strat .....
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
37
Quand je pense que certains achetent des strats toutes neuves tres haut de gamme "relic" avec plein de coup et de griffure...les cons....

moi chacune des rayure à une histoire et chaque coup une legende.
Quand j'en fait un je pleure et me lamante pendant des heures mais ce sont d'autenthic crash d'une instrument qui vie

Vieillir ca gratte artificiellement faut etre vraiment jobar
38
Question de gouts...moi j'aime bien le look des vieilles strats mais je n'oserais jamais marcher dessus ou la faire rebondir comme SRV...alors pourquoi pas? L'essentiel c'est le son, les Relics restent des Custom shop donc de tres bonnes grattes,apres noir sunburst neuve vielli...chacun ses péférences...
39
Voilà, j'ai mis une photo sur mon profil (pas top, mais je peux pas refaire, j'ai pas d'appareil photo numérique). Allez-y, moquez vous...
40
Bonjour à tous,

Moi aussi je déterre ce post, nouveau sur le forum, je tenais à vous montrez ma gratte destroy pas encore finis... Je suis parti d'une vieille guitare Hondo (marque que je ne conaissais pas, si quelqu'un à des infos au passage)des années 80 que j'ai acheté 50 €. J'ai utilisé plusieurs techniques : brûlée à l'essence, décapeur thermique, cutter, tapper sur des graviers...

Sa peu paraître un peu tarrer pour cetaines personnes, mai j'aime bien ce look défoncé.

Et j'ai aussi ajouté une petite tete de mort en incrustation..

Balancé vos commentaires, je peus ajouter des photos de l'avancement si il y a des intéréssés...