Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faire une façe

  • 317 réponses
  • 40 participants
  • 53 991 vues
  • 49 followers
1 Faire une façe
Bonjour, dans ma quête de "comment faire une belle façe", j'aurais aimé savoir quels filtres (N° Lee ou autres) vous utilisez pour la face.

Merci

@+ :D:
Afficher le premier post
131

Citation : Merci mystic pour tes précisions concernant le pasino au moins je ne passe pas pour un mytho.

J'avais pas dit ça non plus...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

132

Hors sujet : si vous voulez on va en aprler au bar de ces régies culturelles, mais le point important c'est de faire la différence entre un spectacle et une manifestation culturelle :)

sur ce arretons de pourrir ce thread qui est deja pas mal encombré... :)

133
J'aimerais bien avoir l'avis de A CHAUD concernant la remarque de jomo sur les PC DTS
134

Hors sujet : oui... la différence entre spectacle et "manifestation culturelle", c'est que dans le deuxième cas, la plupart du temps, ça n'intéresse personne avec des salles aux trois quarts vides et que c'est blindé de subventions en tous genres. Quand en plus on a le matos gratuit, c'est encore mieux. Bon OK, arrètons là, ça commence d'ailleurs à m'énerver grave quand je pense à ça...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

135

Hors sujet : je suis d'accord souvent la concurrence est déloyale et la limite entre culture et biz limite voire inexistante
ps: j'achète je ne loue pas ce qui me permet d'avoir un parc pensé et connu propre et au final moins couteux que la loc

136
Pour info, voilà une photo que je viens de prendre ici à mon atelier :
A gauche, un PC Juliat HPC-306, et à droite, un DTS antihalo...



Et pourtant, là, on est pas loin du tout... Et ben c'est pas du tout la même lumière...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

137
Il n'y a pas photo les DTS sont écrasés. Toutefois tu compares quand même une lentille claire avec une lentille martelée moins nette mais bon y a quand même pas photo

toutefois à investir au niveau budget sur toute une face peut-être que ça fait pencher la balance.

12 DTS = 924 euros

combien pour les Juliat HPC-306?
138
Pour le même prix, d'occaze environ 6 Juliat... en cherchat bien...

Mais le résultat, la lumière, n'a rien à voir... et c'est donc normal que ça vale plus...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

139
Au lieu d'avoi des centres de prêt de matos à la con, il suffirait que la collectivité locale rentre un devis de prestataire, accepté ou pas... toute façon l'état doit payer du matos et il s'abîme très vite car n'importe qui joue avec, autant sponsoriser le truc dans de bonnes conditions, ça arrangerait tout le monde!
AMEN! :mdr:

L'avenir est au bout du fusil, entre ta baïonnette et le coeur de l'ennemi!

140

Citation : J'aimerais bien avoir l'avis de A CHAUD concernant la remarque de jomo sur les PC DTS


Jomo à qui j'avais demandé conseil m'avait conseillé les PC1000 DTS, me disant qu'il possédait de beaux PC [j'imgine des Juliat] qu'il ne sortait que pour les grandes occasions alors que ses DTS sortaient tout le temps.

J'ai dons acheté des DTS. Déception.

En fait ceux de Jomo datent d'une dizaine d'années et entre temps le modèle a changé.
Je pense que la différence vient aussi de la lentille beaucoup trop martelée qui empêche la lumière de passer. Il est possible que DTS fabrique d'autres modèles avec des lentilles plus claires, mais j'ai acheté pas cher chez Thomann, et j'ai touché ça.

Sniff.

Pour l'instant je les ai et je les utilise. Ça le fait quand même.

Mystic m'a montré en live le faisceau de ses 4 PC500 Juliat: ils ont plus de pêche que mes PC1000 DTS.
Ma face serait mieux avec ces Juliat, mais j'en ai pas et de toutes les façons il m'en faudrait plus de 4 pour faire une face de 10m de large.

Conclusion: il vaut mieux acheter du bon matos d'occase que de la merde neuve, qu'elle soit chinoise ou italienne.