Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet conseil pour lyre

  • 48 réponses
  • 9 participants
  • 3 826 vues
  • 10 followers
1 conseil pour lyre
bonjour,
j'ai actuellement : 4 winner dmx jbsystems.
mini_2913521559299102041388860914046991155684998611748o.jpg

mini_8804131941567102041389092519837222040160476899651o.jpg

pour vous donnez une idée .

type de soirée :

mariage,communion,anniversaire,baptême,soirée étudiante , pièce de theatre ,bal de fin d'année ,gala

j'aimerais vos conseil pour l'achat de lyre qui me permettrais de faire de plus belle prestation et plus professionnel .
je compte acheter un minimum de 4 piéce pour commencer .
j'aimerais s'avoir si vous me conseiller :
-les lyres led que on commence a voir partout ?
-martin mac300 ( vu 8 pour 2000 euro en occasion ) qui serais peux -être mieux que les lyres led ?
-martin mac250 pour les faiseau beam ?
-martin krypton ?
-clay paky ?
-robe ?

garder mes scan + les lyres pour les représentation ou juste les lyres?
pas de bujet spécifique j'économise et achète quand les sous sont la :)



[ Dernière édition du message le 14/08/2014 à 16:12:40 ]

Afficher le premier post
41
Malheureusement non… (je compatis, je suis dans le même cas… Marre de voir ces software light ne fonctionner sur ces merdes dePC toujours en caraffe et pourris jusqu'au trognon…), mais ceci dit, j'ai pleins d'amis qui utilisent le LJ sur mac avec un machin qui émule cette merde de Windows avec une session dans le MAC. A priori, ça marche plutôt bien.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

42

Je confirme, ça marche, mais il serait plus appréciable et confortable de l'avoir en natif.

43

Maiheu pauvre windows... sinon QLC+ (qui est très bien et gratuit) tourne sur PC, Mac et Linux (!), zavez le choix  redface2

44
en gros la seul solution est d'avoir une partition windows avec bootcamp :s ?

Et le martin que ce soit les ancienne interface ou les nouvelles quel difference apart cette clé usb licence vaut la peine d'acheter une a 800 Euro ou une ancienne d'occase reviens au meme ?

[ Dernière édition du message le 23/08/2014 à 00:04:00 ]

45
Citation de jomo59 :
Malheureusement non… (je compatis, je suis dans le même cas… Marre de voir ces software light ne fonctionner sur ces merdes dePC toujours en caraffe et pourris jusqu'au trognon…), mais ceci dit, j'ai pleins d'amis qui utilisent le LJ sur mac avec un machin qui émule cette merde de Windows avec une session dans le MAC. A priori, ça marche plutôt bien.


x
Hors sujet :
A un moment il faut arrêter quand même! C'est sur qu'en achetant un Acer a 450€ il faut pas s'étonner du résultat! Le problème des macs users c'est qu'ils comparent que l'incomparable... Qu'on compare une fois un macbook pro à 2000€ à un VAIO à 2000€, donc gamme égale, et après on en reparlera...

Bref je suis tout sauf un pro windows mais ca m'exaspère toujours ce comportement de dénigrement de Windows sans fondements ^^ A bon entendeurs, je cherche pas à ouvrir ce débat sans fin qui n'aboutira de toutes façon jamais.

tybob.

46
x
Hors sujet :
Juste pour dire que j'ai bossé pendant 15 ans avec des PC haut de gamme, j'y mettais entre 2000 et 3000 euros par ans entre les renouvellement de bécanes (la dernière que j'ai eu m'a coûté un bras, avec les processeurs turbo GTI et les full-options de capacités tous azimuts), upgrades, dépannages, maintenance et tout le toutim, et que maintenant que je suis sur un petit MAC-pro d'occaze depuis 3 ans, je n'ai plus UN SEUL soucis, plus le moindre besoin de réinstall, plus le moindre virus à la con, plus le moindre plantage, plus besoin de foutre des cd d'installation à la con toutes les 5 minutes, plus besoin d'appeller à l'aide sans arrêt parcequ'il y a un truc qui merde, etc… Je déplore juste que tout ne soit pas compatible car pour le reste, depuis, ma vie à bien changée! Les imprimeurs ont bien compris ça depuis 25 ans, et nous en light, on en est encore à solliciter nos bricolage (car même à 3000 euros le PC, ça reste un bricolage)… Risible...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 23/08/2014 à 13:58:04 ]

47

Hors sujet :

 Bon, moi ça fait pas 15 ans, mais 3 ans, un notebook asus, jamais eu de problème, ni de plantage, ni de mise à jour toutes les 5 minutes et encore moins sur CD, ni de maintenance à faire, ni de virus (faut juste savoir installer un antivirus et faire un poil gaffe, à la fin...). Il fait tourner les derniers jeux (c'est pour dire : no souci pour le onPC par exemple). Pareil avec mon ancien PC, jamais eu de problème pareil.

 

Enfin bref, ça reste hors sujet, à bon entendeur, il faut se tourner vers ce qui nous plait le plus, mais c'est là qu'on voit qu'il suffit pas de foutre 3000 euros dans un PC pour que ça fonctionne... avec mon portable à 800 euros, no souci

 

48
x
Hors sujet :
Pour moi lumière = pc . J'ais pas une tétrachiée d'adaptateurs dans mon bag , juste deux ou trois cables usb pour voir large . Je ne fait pas chier le monde partout avec ma tablette tactile de ouff parce ces glandu chez apple sont pas foutu de foutre du mini usb comme tout le monde pour le chargé ou lire simplement sa mémoire .
Je ne cherche pas deux heures un pilote qui n'existe pas sur mac pour une interface ilda ou dmx .
Quand je branche une grand ma dessus je fait aller et venir mes show du on pc a la console sans rien d'autres entre les deux , si ca me pete je lance la 3D pour préencoder 4 merde au dépot . Je me demande comment a ce jour ont peut faire tout ca avec un mac .
Mon pc a juste un antivirus et un firewall configuré et a jour mais a par ca je ne le dédie pas exclusivement a la lumière , je joue , j'écrit , je pouet pouet avec albleton de temps a autre et le machin ne me lache pas pour autant .
49
je voudrais juste s'avoir les difference entre les version du boitier lj ?
sont-elle énorme ?

[ Dernière édition du message le 27/08/2014 à 09:57:10 ]