Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Atomix Productions Virtual DJ 6
Photos
1/4
Atomix Productions Virtual DJ 6

Logiciel DJ de la marque Atomix Productions appartenant à la série Virtual DJ

Sujet Virtual DJ, on lui reproche quoi?

  • 166 réponses
  • 38 participants
  • 32 755 vues
  • 35 followers
1 Virtual DJ, on lui reproche quoi?
Bonjour à tous,

On peut lire a droite a gauche des critiques sur les forum concernant VDJ, mais malheureusement, bien souvent ça manque d'argumentation.
On trouve souvent cette phrase, "vdj c'est de la merde".

Je suis en cours de réflexion pour l'achat d'une licence d'un soft Dj, (Deckadance m'a déçu sur OSX).
Virtual DJ est attirant pour sa communauté conséquente, ça possibilité de skinner, nombre de controleur supportés, intégration itunes, etc..

Alors je voudrais lancer un petit débat avec si possible un minimum de respect envers Atomix Productions, pour comparer VDJ et ses concurrents (Traktor, Serato, Cross, Torq, Deckadance PCDJ).
Afficher le premier post
11
Stanton livre des presets de map midi pour SSL mais peut on se passer de vinyl sous SSL?
12
en midi sur serato c'est possible  je le controle avec un hc1000s de denon

mais va plutot sur traktor plus etendue, pas de mixeur interne dans serato, dans traktor oui


quel est ton budget?
13
Il md semblait bien, serato SL c\'est oriente timecode, le midi est la juste pour les boucles..
250€ dans un logiciel, c\'est ma limite!
Je sais que SSL est a 550€, mais d\'occaz on le trouve a 350-400 avec sa carte audio. Mais comme je suis plus midi...
14
Il y aussi mixvibes home 7, il a l\'air bien vu son prix, mais ca tourne que sous windows!
15
Citation de : micromodul
bon sinon pour traktor , tu paies ta mise a jour


Comment ça ?
16
Il veut dire que chaque mise a jour de Tracktor est payante contrairement a Serato.

Ensuite le fait de la réputation de Virtual dj c'est le bouton SYNC ce qui veut dire du mix qui se fait tout seul, il faut pas oublier que les première mouture de virtual dj nommé ATOMIX avait pour logo une baguette magique et prôner le mix facile.

Virtual dj c'est bien pour s'amuser au début mais si on ne fait que ça je n'ai pas mixer a mon avis car le jour ou ton ordi te plante et que tu dois passer sur platines plus de bouton magique.

GSS RADIO L'underground Sound

17
Citation de DJBlacka :
Il veut dire que chaque mise a jour de Tracktor est payante contrairement a Serato.

D'ou ma question. NI ne fait pas payer ses updates.
18
19
virtual DJ depuis la version 5 est devenu un logiciel professionnel, je suis DJ professionnel et également sonorisateur de métier et j'en sonorise pas mal qui ont traktor ou serato et je vois rien de plus dans ces derniers logiciels à part de la frime (il est beau leur MAC à 1500 euros c'est vrai !)
J'entends parler que le son est en dessous ???? depuis quand un logiciel modifie le son ? je veux bien pour les effets mais le son c'est le job des convertisseurs. VDJ avec des cdj 400 ou avec une native audio 8 DJ je défie quiconque de trouver à redire ! c'est vrai que sur les effets c'est pas encore ça mais même les dj que je sonorise avec d' autres systèmes utilisent les effets des tables pioneer ou des effets externes (pioneer efx 500 ou roland sp500 comme sampler)

achète vdj sans hésiter, il est pas cher et terriblement efficace, le forum est ultra réactif et tu peux vraiment le configurer comme tu le sens. Pour le pc en revanche je te conseille un Dell modèle vostro avec un système windows XP et 3go de ram, pour 4-500 euros tu as tout ça

Tiens nous au courant de ta décision.   
Mieux vaut prendre que courrir
20
Citation :
D'ou ma question. NI ne fait pas payer ses updates.

Hors sujet :
ce que je voulais dire c'est que tres prochainement tu auras une nouvelle version, tu devras la remplacer,payer pour etre a jour...un peu comme ableton chaque annee , y'a quelques annees le final scratch c'etait un peu comme ca aussi



pour serato c'est different rane fabrique l'hardware qui sert un peut de dongle  et serato fais le software   et depuis 5 ans tu evolues sans rien payer d'autres que ton boitier rane ou ta table rane ttm57sl

l'esprit est beaucoup communautaire,beaucoup d'entraide ...