< Tous les avis Mixvibes DVS Ultimate

Interface audio DJ de la marque Mixvibes

Prix public : 189 € HT
djxzit djxzit
Publié le 13/02/06 à 19:08
- Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix?
La possibilité de mixé des mp3 avec mes propres platine vinyl
- Quelle est votre config (Carte mère/CPU/Ram/Disque,...)?
amd sempron 3000+
512 Mo de ram
160Go + 40Go
carte son M-Audio DELTA 44
- Avec quels instruments ou systèmes (console, préampli,DtD...) l'utilisez vous et avec quelle connectique?...
avec mes platine (gemini pdt6000) et mon mixer (UMX SE)

MISE EN OEUVRE

- L'installation se fait-elle sans problème?
l'instalation du logiciel se fait sans aucun probleme et est tres rapide,je conseillerai d'installé mixvibes dans une petite partion 5Go par exemple pour eviter (meme si se n'est pas vraiment necessaire car le logiciel est stable) que sa rame, surtout si vous utilisé mixvibes sur un pc ki n'est pas dédier au mixage.
- Avez vous rencontré des incompatibilités?
je n'ai pas remarqué d'incompatibilité sur ma config mes je l'ai tester avec une ESI U46DJ et apperement elle a beacoup de probleme ce qui est tres dommage pour une carte qui coute 100€ plus chere que la mienne et soit disant faite pour les dj . . .
j'ai parlé avec un des membres de la team mixvibes au SIEL et il parraitrai que la production de cette carte est arreter.
- La configuration générale est-elle facile?
la configuration est tres claire peut etre un peu compliqué a fair les reglages audio au debut mais apres l'avoir fait 1 fois c tres simple ( 1 baisser la latence de la carte 2 selectionner le mode asio ds mixvibes et activer les entrée et sortie de la carte et enfin 3 calibrer les vinyls )
- Le manuel est-il clair et suffisant?...
le manuel fournis est plutot mince mais il y a un manuel d'utilisation en ligne sur le site

ADÉQUATION/PERFORMANCE

- Quelles sont ses performances? (si quantifiable)
Mixvibes est une solution professionel tres performante ( si tout les reglage sont bien fait)
etant DJ hip hop le scratch est surement la meilleur facon de tester la reponse et la stabilité du logiciel et je doit dire ke je n'est aucun soucis de ce coté,
mes scratch sont clair et precis, la latence est au minimum .
eyant testé le fameux SERATO SCRATCH LIVE au SIEL, je doit dire qu'il n'y aucune difference au niveau des performance du logiciel a mon gout le seul petit + que j'ai trouvé pour le serato serai le touché du vinyl timecodé (en effet les vinyl de chez mixvibes on une texture special ki differe legerement de celle d'un vinyl normal) ceux du serato non pas ce probleme
autre chose, avec le serato il est possible de "controlé le logiciel" avec les vinyl
en fait pour l'instant se n'est pas possible avec mixvibes mais sa ne saurais tardé ! des nouveau vinyls sont prevu pour les mois a venirs
a noter : mixvibes evolue avec le temps des mise a jour sont disponnible gratuitement sur le site de mixvibes ( imaginé un mec ki achete un final scratch 1 et kelke mois plus tard decouvre le final scratch 2. . . a sa place je serai vraiment degouté !)avec les mise a jours de mixvibes pas de probleme ex : la prochaine mise a jours devrai pouvoir fonctionner a une frequence de 96000Hz au lieu de 44000Hz actuelement les heureux pocesseur d'un final scratch ou serato devron attendre ke le FS3 ou le serato 2 sorte pour profité des amelioration .
enfin pour finir il ya un forum d'aide sur le site ki vous aidera surement a resoudre tout vos probleme vos question trouveron leur reponse avec l'equipe MIXVIBES qui ASSURE vraiment .

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
j'utilise mixvibes depuis 1 mois environ
- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
le rapport QUALIT2/prix est plus qu'exelent, je m'en suit sortit pour 300 € (155€ pour le soft et 140€ pour ma carte)evidemant le prix augmente avec le choix de la carte et avec la notoriété de mixvibes ( moi je l'est payé 155 mais une semaine plus tard il etait a 180 )
- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
les yeux fermé et je le conseille a tout le monde .