Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Serato Scratch Live
Photos
1/217
Serato Scratch Live

Logiciel DJ de la marque Serato appartenant à la série Scratch Live

Sujet SERATO sans platines ?

  • 39 réponses
  • 18 participants
  • 10 147 vues
  • 18 followers
1 SERATO sans platines ?
Salut tout le monde...

voila je voulais savoir si il etait possible de se servir du serato sans platine...juste a partir de l'ordinateur???
Afficher le premier post
21

Citation : Attention si tu as une 57sl ce n'es pas le meme logiciel ssl (toute les commandes de la table intégré) que celui fourni seul donc je ne pense pas que tu poura avoir une surface de control qui serait compatible avec

Pourrais tu nous dire de quelle source tires tu cette affirmation ?

Citation : Pour répondre à ta question benny blanco, il est possible avec le serato de mixer avec une seule platine vinyle.

Il y a une manipulation d'expliquée dans la notice du SSL.

Si il y a possibilité de le faire avec une seule platine vinyle, il est quasi certain qu'on peut le faire avec un seul lecteur cd.

La platine unique (quelle soit vinyle ou cd) est juste là pour faire la transition du mix, après le mix effectué tu passes sur le mode interne du SSL et tu utilises à nouveau ta platine unique pour le mix suivant.

Oui, cela s'appelle Input Reverse :)

Citation : ne pas hésiter à lire la doc, ca évitera à beaucoup de monde de poser des questions techniques sur ce bel engin qu'est le SSL (tout est dans la doc).

Là t'es exigent ! Déjà que peu lisent les bulles d'aides... :8)

Citation : Si c pour utiliser sans platine achete toi virtual dj ca t'evitera de jeter ton argent par la fenetre

MDR ! Tu n'as visiblement pas lu ses posts précédents...


Citation : si tu achete un controleur type numark ou vestax vc100 denon etc bien souvent il sont fourni avec un tracktor ou un virtual dj donc plus de souci de savoir si ça marche avec ssl ...

Mais ça te prive du touché 'Vinyle' :((
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

22
Cher Coin salut, je n'ai pas saisi le passage où tu parles du 57sl ??? tu me dis que ce n'est pas le même logiciel et là, je suis perdu en fait.

Si tu parles de mes affirmations sur le mixage avec une seule platine vinyle, je te confirme que je l'ai encore lu dans le manuel du serato ce matin même encore page 23 (le titre est "jouer avec une seule platine").

pour ce qui est de ton paragraphe concernant le serato par rapport aux autres programmes, je te rejoins complètement.

VIVE le SERATO, et c'est pour cela qu'on est sur ce forum et pas sur un autre

feliseb
23
Je pense simplement que tu n'as pas lu correctement mon post :)
Je citais certains passages d'autres membres :)
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

24
SL1 / TTM57 / MP4 normalement c'est le même soft. En revanche certaines fonctionnalités sont accessibles (ou pas) en fonction du hardware (logique).
25
Sur quoi je me base simplement sur le log en lui meme dans les option y'a pas de choix de controleur et puis sur l'écran il y'a le controle effectuer par la table en gros la commande de la table afficher dans le log ce qui n'y est pas dans le ssl sans la 57 déja qu'a mon avis c'est pas possible d'utiliser un controleur avec ssl celui de la 57 encore pire
26
Zut j'ai pas payé mon abonnement à cette chaine cryptée... :oo:
27
Avé tous le monde

juste une petite interuption pour pour vous dire que je me suis acheter ssl08 seconde edition et que lorsque l on prend serato, c est pour son interface pro et avoir toujour le touché vinyl.

-dire que tu veux mixer avec ssl uniquement avec le pc , franchement , fais le casimir avec le vdj ( comme tout le monde dis, ca te reviendras moins cher) tout depend ou tu mix.

- dire que tu veux mixer avec ssl et une seul plat (vinyl ou cd) , si tu scratch , oui tu peux , tu met ta zic sur la plat 1 et tu scratch avec ta plat cd ou vinyl , normal , mais tu ne peux pas faire un set de 2 heures ou 4 heures..sachant que sur un set , tu est toujours entrain d ajuster tes plats et avoir tes mains sur ta mixette , j ai pas encore reussi a faire une poule au pot en mixant...

- j ai eté dans des soirées ou il y avait du matos classique (mixette,plat vinyles et cd ) pour certains dj et d autres ou ils venaient uniquement avec les numark idj ou dj console ( tu les mattes pendant leurs set et hop , aide autosync etc, son tres plat...) ca craint, ca fais animateur de mariage !..

- perso , j utiliser en grosse soirée , mvb6 pro en timecodes + 2 vestax pdxa1 + vci100 (uniquement pour le control midi des loops ,cue , la recherche du titre et l envoie sur la platines sans utiliser la souris...
pour la radio , je prenais mon portable + une mixette (+ de peche au niveau sortie et sons moins plat ) + carte son + vci100 (pas de toucher vinyle , mais il n y avait pas trop de place et leur plat trop mal regler )

et maintenant j ai pris ssl car c estle logiciel des turntablistes qui veulent garder le toucher des galettes et ne pas s encombrer de caisse de vinyles , oui son interface ne prend aucune autre carte son ,n y de surface de controles , c est uniquement pour les vinyles ssl mais c est peut etre pour cela qu il a une grosse cote pour les dj (richie , dave ) et qu ils se sont orienter sur lui..

voila c est juste mon avis..apres tout depend si tu veux faire ton casimir ou pas :mdr:
28
A ça je répondrai que si serato déchire c'est qu'il ne fait qu'une chose ne prend qu'une carte ne sert qu'a mixer et c'est pour ça qu'il cartonne serato je le compare a un mac et mixvibes a un pc mixvibes
c'est génial scratch de ouf 10000 cartes qui marche 50 controleur ça fait sampleur ça integre les effet vst et les instrument aussi on peut jouer d'un clavier en live bref il fait tout et c'est beau sur le papier mais franchement je l'ai pas garder un mois ! ça déconne tout le temps y'a jamais rien qui marche fait tout mais mal j'ai jamais osé lancer une soirée avec ça ttm 57 et macbook voila la combinaison gagnate si tu veut faire des soirée sérieuse bien sur c'est un budget 300 MVS et 500 un pc portable et une table entre 500 et 800 contre 1400 ttm57 1200 macbook 1300€ contre 2600 apres si tu mix pour des potes ou si c'est ton biz le matos c'est tre important
29
Avé benny
tu parle de serato ou de mvb qui foire, car tout logiciel foire a un moment,mvb fonctionne tres bien lorsque tu a dedier ton matos uniquement pour le mix (portable avec le logiciel et drivers c est tout,pas antivirus etc...)

j ai eut peu de surprise avec mvb6 , je l utiliser chez moi pour mixer sur 4 platines , 2 timecodes + la vci 100 (en soirée que les timecodes sur 2 plats), effets etc...en faite il fait couteau suisse , il a une bonne sortie a fort volume ,c est clair...(- que serato)

mais il ne faut pas oublier le matos sur le coté , ta mixette (gemini,reloop ne te donnerons pas la meme peche que vestax ,piopio ou denon) , tes cellules ,ton pc , enceintes , amplis etc...et surtout le reglage de tous ca...apres il faut voire ta bourse...(l argent pas les testicules)

apres tu n est pas a l abris d un bugg que cela soit avec mvb6, serato , vdj..
c est pourquoi il faut toujours avoir sur le coté 2 plats cd (dns1000 ou 1200 (usb) ,dns3500 ou sldz1200 avec 3 , 4 cd sur le pouce....jamais partir sans solution de rechange...
et etre plus vif que CASIMIIIIIIIIIIR....

ps = si tu veux t amuser et prendre du plaisir en mixant , il faut mettre le prix... et achetez serato uniquement pour mixer avec la souris, bin c est que tu n as rien compris au mixe.......

- bcd3000, hercule dj console ,numark total control = bas de gamme
- vci100, torq xponent = milleu de gamme
- vci300 , numark ns7 = haut de gamme

- vdj , cue , dj decks , deckadance = bas de gamme
- mvb6/7 = milleu de gamme
- serato , traktor scratch = haut de gamme

il y a beaucoup de difference de prix entre les produits mais c est parce qu il y a une bonne raison..c est comme "un perle de lait de danone" et une palle copie de chez aldi,ED ,l un est une marque ( + cher ) l autre non ( donc - cher ) , les 2 font la meme chose (remplir le ventre) , ensuite tu te regal plus avec danone et tu es sujet a en reprendre tout de suite un 2eme ,que l autre est fade et n a pas la meme texture..donc moins de plaisir a manger ton yogourt...

:mdr: :bravo:
30
En ce qui concerne DVS pro j'avais un pc dédié 2g de ram pour e matos mkII ortofon night club(eliptique) et edirol fa 66 et TTM56 bref tout au top et ça marchai jamais ,alors que serato j'ai eu dans les main un ssl brancher sur un portabl tt naz avc 500 de ram et blindé au niveau du dd bref pas dédié du tout et ça tournai du feu de dieu ,c'est ce qui m'a fait chopper la 57 et coupler a mon macbook je peut dire qu'en 6 mois je n'ai pas eu un bug ce que je trouve extraordinaire comparé au centaine de bug que j'ai eu en 1 mois avc dvs et surtout personne n'a jamais réussi a trouver le probleme chez eux c'est simple tout les MP3 que je lisai étais chevrotter il n'on jamais trover la solution avec écoute a l'appui et en + pas des mp3 dl des rip perso en 320 haute qualité meme avec des wav c'était la meme tout ces rip qui aujourdui marche nikel avec ssl