Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Looper.fr
Produits
Tutoriels
Avis
Petites annonces

Sujet Commentaires sur le dossier : Looper.fr, et les petites annonces d'AF sont sécurisées

  • 226 réponses
  • 82 participants
  • 40 005 vues
  • 222 followers
1 Commentaires sur le dossier : Looper.fr, et les petites annonces d'AF sont sécurisées   fusion
Looper.fr, et les petites annonces d'AF sont sécurisées
Créé par l'équipe d'Audiofanzine, le service Looper permet de sécuriser les transactions issues des petites annonces d'AF. Avec Looper, l'acheteur est garanti d'être livré, et le vendeur d'être payé.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Mon blog sur l'écologie.

 

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Taux de confiance PA" qui a été fusionnée dans ce sujet le 23/08/17 ]

Afficher le premier post
81
J'ai retrouvé ce lien partagé par un membre: https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Livraison

La partie essentielle est:
Citation :

Au moment de la livraison
Dès lors que le consommateur prend possession du bien, les risques de perte ou d’endommagement lui sont transférés. Par conséquent il est important de :
- ne pas signer le bon de livraison avant d'avoir vérifié le contenu des colis et l'état de la marchandise.
- ne pas céder aux pressions des livreurs, prendre le temps d'examiner votre marchandise.
82
OKy.jvais tenter avec le facteur j'attends une livraison^^
83
A prioris d'après de nombreux témoignages recueillis ur le web la poste refuse l'ouverture des colis (et a des cgv dan ce sens)?Internautes des retours d'expériences?
https://www.60millions-mag.com/forum/livraison-poste/laposte-verification-de-colis-avant-signature-t28707.html
84
https://aide.laposte.fr/categorie/colissimo/la-reception-d-un-colis
Citation :
Si à l'ouverture du colis, vous constatez une avarie, vous pouvez déposer une réclamation auprès du Service Clients. L'éventuelle observation que vous aurez formulée enrichira cette réclamation et alimentera en toute hypothèse les efforts que nous menons pour améliorer la qualité de notre service.

Par contre, en aucun cas, ni le livreur, ni le guichetier n'assisteront à l'ouverture du colis.
85
Je n'y connais rien en droit mais je pars du principe que les propos (basés sur la loi) de la "Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes" prévaut sur les CGV de la Poste. ;)
Merci pour le lien (le lien exact est: https://aide.laposte.fr/categorie/colissimo/la-reception-d-un-colis/j-ai-recu-un-colis-endommage), je vais prendre l'avis de la DGCCRF.
86
Super un retour serait top.
87
Hello,
Petite question pratico-pratique car je n'ai pas vu la réponse dans la vidéo :

Une fois que l'acheteur a validé la réception et est ok sur le matériel, comment le vendeur est-il payé ?
Je n'ai pour le moment fourni aucune info bancaire à AF donc est-ce que ça vient dans un second temps ou autre moyen de paiement ? (j'en suis à la phase envoi du colis).

Merci d'avance pour la réponse

Thomas
88
Bonjour,

Dans le suivi des annonces, dans la barre noire cliquez sur votre pseudo (vers la droite) puis sur "Mes informations".
Vous pourrez alors rentrer vos informations bancaires.
Cette étape peut se faire avant ou après l'envoi, dans tous les cas l'argent de la vente sera déposée sur votre solde Looper, dès que la transaction sera finalisée. A ce moment là, vous pourrez alors demander le virement de ce solde vers votre compte bancaire.

Cordialement,
Micha.
89
Comment faire pour désactiver l'affichage de ce service mis en force sur nos annonces et que je ne souhaite pas utiliser pour tout un tas de raisons dont une commission exorbitante, alors qu'un simple Paypal archi reconnu est 2 fois moins cher.
Des acheteurs me contacte en passant par une offre Looper et je dois passer mon temps à leur expliquer que je ne veux pas utiliser ce service, du coup cela est préjudiciable.
De plus, j'aimerai bien avoir des commentaires de personnes que Looper à réellement aider avec un problème dans une transaction et non pas seulement de personnes qui galèrent avec son utilisation.
90
J'ai vu également l'admin dire que Priceminister prenait jusqu'à 20% de commission sauf que pour l'exemple qui lui été donné : c'est à dire 200 euros, Priceminister prend seulement 7,05 euros de commission et non pas 20% comme on pourrait le faire croire.