< Tous les avis Chauvet DJ Intimidator Beam Q60
Ducasso Ducasso

« Petite beam nerveuse et lumineuse »

Publié le 19/12/22 à 20:41
Une led COB RGBW 60W dans une petite lyre beam au tilt infini, sur le papier c'est rigolo et ça fait envie. Dans la vraie vie, la Q60 tient ses promesses.

J'en ai 4 que j'utilise essentiellement en maitre-esclave, la première étant en mode musical et les autres en mode esclave 2, 3 ou 4 ce qui permet de jolis shows synchronisés. Je limite le mouvement de certaines (2 modes "totem" pratiques), d'autres non, tout dépend du lieu.

Pour des soirées privées ou dans un bar, ça en jette sans être envahissant. Attention tout de même, dans un lieu trop petit, 60W directement dans les yeux ça peut faire mal.
Elles vont vite, y compris pour faire des tours complets, c'est top dès que la musique est un peu rythmée. Ça excite bien le fêtard.
Elles ne sont pas envahissantes et trouvent leur place dans un environnement où il y a déjà un peu de lumière (des PARs led autour du DJ, les lumières du bar...) avec ou sans fumée. Il suffit de ne pas leur en demander trop mais 60W pour un faisceau beam, ça commence à causer. Dans un mariage de 100 personnes par exemple, c'est très bien avec un peu de brouillard. Sur scène derrière un petit trio rock ça rend pas mal (à condition de les piloter soi-même évidemment... quoi que...). Contrairement à d'autres modèles, la bonne surprise est que le rouge se voit !

Elle est un poil bruyante quand elle bouge mais comme je l'utilise pour des DJ sets, ça n'est pas un problème. Dans un espace bas de plafond genre bar en sous-sol, j’éviterais, je pense que "sifflement" dû au mouvement pourrait agacer une oreille trop proche.