< Tous les avis Stairville MH-X50+ LED
Stairville MH-X50+ LED
djpioneer djpioneer

« Bluffantes ! »

Publié le 01/10/12 à 21:57
Achetées en avril 2012 sur le site Thomann, j'y ai laissé un avis élogieux.

Entendons nous bien, à ce tarif là, c'est clairement pour de la discomobile.
Elles sont un poil bruyantes (et encore, moins que mes scans en msd)
L'équivalent chez ADJ, Chauvet ou autre coûte 2x plus cher.
On en a pour son argent, led 50watts équivalent à de la msd250 sans les inconvénients de consommation et de chauffe. Prisme x3 rotatif, mise au point reglable par dmx, strobe efficace, déplacements sans à coups et fluides. Leur poids est très convenable avec seulement 9,5kgs.
Personnellement, j'ai fait fabriquer des flys individuels chez Thomann de manière à équilibrer la charge quand je les transporte. Néanmoins, les 2 lyres dans un seul fly sont transportable par une seule personne.
J'ai investi dans des crochets universels Showtec. Ils s'agit d'un crochet pour tube de 50mm fixé à une plaque. On fixe le tout à la lyre et pour que ça rentre dans le fly sans avoir à tout démonter à chaque fois le crochet s'incline de 90°. Tout simplement génial.
Pour poser la lyre au sol il suffit juste de modifier les 4 patins en caoutchouc et d'en prendre des plus épais. De cette manière le crochet reste solidaire de la lyre. Quel gain de temps !.

Il manque une vraie couleur rouge et une trappe d'accès aux gobos.
La ventilation est un poil bruyante mais cela vient en grande partie des grilles de ventilation qui créent des perturbations. Avec une autre grille, plus aérée, on gagne quelques db.
Des prises de renvoi électriques seraient un plus pour gagner encore du temps au montage, dommage.

Je les utilise avec une console GLP afin de profiter des macro de mouvements (cercle, triangle, wave,...). Ces macros sont, pour ma part, indispensables pour en faire un joli effet.
Elles peuvent fonctionner sur le rythme de la musique pour dépanner mais dans ce cas autant investir dans un scanflower, ce serait du gâchis sinon.

J'en ai 4, je fais de jolies tableaux avec, et ne compte pas en racheter d'autres pour le moment.

Photos liées à cet avis

• photo