Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin Magnum Hazer
Photos
1/30
Martin Magnum Hazer

Sujet pb martin magnum hazer

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 4 141 vues
  • 8 followers
1 pb martin magnum hazer

Bonjour , je m' explique : ma magnum hazer ne fonctionne plus , elle ne crache plus rien , le corps de chauffe est neuf . Impossible d' amorcé la pompe . J' ai l'impression quel ne fonctionne pas . De plus le voyant de liquide vide reste constamment éclairé . headbang.gif

Quelqu'un a t-il une idée ou mauvais manipe de ma par icon_question.gif

Afficher le premier post
11
Bonjour tout le monde !
Je déterre ce sujet, est ce que quelqu'un a eu la solution aux problèmes ?
Merci d'avance !
12
Bonjour à tout le monde je me pésente régis

Pour répondre à ce sujet quel est ton problème ODV :

j'ai reparé pas mal de choses notamment des machines à brouillard

je ne suis pas souvent ici je le reconnais mais il ce trouve j'ai un peu de temps libre ces temps ci

[ Dernière édition du message le 08/11/2013 à 13:46:51 ]

13
Bonjour Régis,

Le problème est que la machine ne sort qu'un tout petit flux de brouillard tout ridicule, autrement dit rien !
La commande DMX réagit bien, la pompe alimentée en direct fonctionne bien, en revanche il semblerait que la tension arrivée aux bornes de la pompe ne soit pas bonne, trop faible. Ce qui explique le petit flux de brouillard.

Voilà

Merci de t'intéresser à ce problème !

Eric
14
Tu as quelle tensions à la sortie de la carte en direction de la pompe ?
Fait gaffe au gaffa  !
15
De mémoire environ 24V quand j'envoi la commande au taquet ! Donc par rapport à 240V, c'est plutôt peu !
16
C'est là que ça commence à puer les embrouilles !
Sans la machine sous les yeux ça va être dure pour moi, je ne la connais pas assez. Mais téléphone chez Martin France Ils t'aideront avec plaisir, même si à mon avis ils vont te conseiller soit de changer la carte de puissance de la pompe soit de l'envoyer en maintenance chez eux...

Désolé de na pas pouvoir t'aider plus :s
Ps : vérifie quand même bien la tension en sortie de carte et la tension aux bornes de la pompe, on ne sais jamais dès fois qu'il y aurait une soudure sèche ou un contact pas franc avec les fils vers la pompe ;)

Bonne m***de en tout cas ! ;)
Fait gaffe au gaffa  !
17
As-tu pris la précaution de nettoyer ta machine?
Souvent ça bouche à la sortie, surtout si tu as utilisé du liquide de marque autre que l'original.
Tu la fais fonctionner (en plein air) avec un mélange à 50% eau déminéralisée et vinaigre blanc.
1 litre de chaque jusqu'à ce que tout le mélange soit passé, ça devrait suffire pour la nettoyer de fond en comble.
18
bonsoir a toi odv
d'après ce que tu dis tu a un tension de sortie de 24volt ont parle bien de la sortie de pompe ci c'est ça il faut tu prenne quelques clicher il faut savoir tu as un triac même deux puis un potentiomètre en général car il permet de réglé la puissance d'ouverture de la gâchette de ton triac en général il doit être alimenter et en sortie tu dois avoir 5volts (comment faire simple le potentiomètre il te permet de faire le juste milieu entre le temps de chauffe et l'ouverture a ta carte (le réglage de débit via le potentiomètre ou même la commande dmx dans tout les cas les deux passe par luis il se peut aussi tu es 2 triac tout dépend du montage en général la plupart des des machine a brouillard ont ce genre de montage ) après prendre les valeur je ne veux pas t'induire en erreur poste des photo ici ou via en privé si tu veux je reste a ta disposition odv


les choses a faire

-prendre la tension en sortie de pompe le potentiomètre a 9H 12 puis à fond voir ci la valeur change déjà car c'est peut être ton potentiomètre en soi la cause car les potentiomètre équipé ce sont des très bas de gamme même pas il sont équipe en graphite est c'est bien dommage bref .


ensuite regarder la tension du corps de chauffe puis ce faire il faut mettre le + sur la l'alimentation et le - sur la sonde qui et généralement monté sur une longue patte (attention seul la carte t'envoi le 220V sur la phase la sonde ne sert que de coupure en cas de chauffe trop élevé une sécurité une fois mise sous tension tu regarde combien de temps elle met a chauffer en général c'est 3 min il me semble beaucoup moins que la machine a fumer magnum 2000 10min

après j'ai pas eu l'occasion de démonté se modèle mais bon après tout c'est pas bien compliqué même un bon électrotechnicien là répare car contacter martin france essaye mais il te diront de remplacer la carte
quand tu vois il te vendent une pompe ulka ep5 80e alors que ça coute rien du tout 30e hein merci la com



[ Dernière édition du message le 28/11/2013 à 00:20:10 ]

19
J'ai eu le même problème avec une H2500Z il y à quelques jours, j'ai changé le thyristor de la commande de la pompe et problème résolus !
Fait gaffe au gaffa  !

[ Dernière édition du message le 19/01/2014 à 22:57:51 ]