Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin Magnum Pro 2000
Photos
1/48
Martin Magnum Pro 2000

Sujet [RÉPARATION] Martin Magnum Pro 2000

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 3 977 vues
  • 5 followers
1 [RÉPARATION] Martin Magnum Pro 2000
Bonjour, j'ai racheté une Magnum Pro 2000 d'occasion pas très cher. Le problème c'est qu'elle est pas vraiment en bonne état, elle est rouillée de partout, mon objectif est de la remettre à neuve !

Alors premièrement, elle fonctionne. :!: Problème: elle ne crache pas la fumée comme on peut le voir sur les vidéos internet (https://www.youtube.com/watch?v=cJobKP0olQI), je pense que c'est la pompe qui est un peu sale.

Donc à présent elle est entièrement démontée, surprise au fur et à mesure, la rouille ! :oo: Lorsque je l'avais essayé une odeur désagréable était présente, c'est quand j'ai démonté le corps de chauffe que j'ai compris ! Tout est rouillé, la laine de roche aussi, le boitier en métal qui l'entoure aussi ! Alors forcement à une température d'environ 150°C l'odeur ressort...
376114IMAG0166.jpg
J'ai déjà nettoyé le corps de chauffe.

On continue, le corps de la machine...
676036IMAG0159.jpg

Bon voilà, l'électronique est ok, pas de soucis.;)
J'ai déjà ma laine de roche pour remplacer celle-là, nickel ça traîner dans mon grenier.
J'ai nettoyé la pompe ainsi que le corps de chauffe et réparé la télécommande. Le capteur de température fonctionne également.

J'ai besoin de votre aide, il faut absolument que j'enlève cette rouille tenace ! J'ai déjà essayé le coca et la brosse en fer, c'est long, fatiguant et difficile d'accès. Avez-vous une méthode miracle qui me permettrai d'enlever cette fichu rouille.
Aussi, une fois la rouille enlevé je compte évidemment la repeindre, c'est quoi leur peinture industrielle qui résiste à l'eau et à la chaleur ? C'est génial les peintures mises sur les machines, mais où trouve-t-on cette peinture ? En plus elle est lisse et sans marque de peinture.
J'aimerai donc pouvoir refaire la peinture comme neuve. :idee:

Ah oui, aussi, le mec a repeint les autocollants :??: comment enlever la peinture qui est dessus ?

Une fois tout ça refait j'espère qu'elle fonctionnera comme neuve (J'ai démonté et nettoyé la pompe).

Si j'ai d'autres soucis je vous en parlerai, je vais mettre l'avancé de la réparation sur ce forum. :fleche:
J'attends vos réponses, merci ! :D:
Je peux mettre d'autres photos si besoin.

[ Dernière édition du message le 03/06/2014 à 11:53:21 ]

Afficher le premier post
11
Sinon il existe des casing en alu ou en tôle, il suffit de mettre quelques vis et faire quelques trous. Mais aussi, ça prend du temps
12
Justement je me demandais comment enlever la peinture, jespère que l'acide fonctionne vraiment. C'est mon dernier espoir pour la rouille
13

Concernant la coque en alu, merci de vos réponses  bravo

14
ton projet avance bien ?
je suis curieux de voir le résultat ;)
Fait gaffe au gaffa  !
15
Bonjour, je suis désolé de ne pas avoir donné de nouvelles, j'ai plus le temps en ce moment.
Alors il y a du nouveau mais c'est pas positif ! Alors j'ai fini de tout nettoyé et j'ai repeint le tout à peu près correctement, c'est plutôt correct et ça reste une machine à fumée donc pas très grave pour l'esthétique.

Bon alors j'y viens, la pire des surprises en remontant le tout ! Ca fonctionne pas !
Je m'explique, j'ai tout rebranché correctement, je l'allume et j'attends que ça chauffe (jusque là tout va bien). Led verte allumée, c'est prêt ! Télécommande en main, j'appuie sur le bouton et... rien !

Maintenant petite explication, je rappelle que je n'est pas touché à la carte électronique pendant mes travaux de nettoyage, elle fonctionnait très bien quand je l'ai acheté ! Donc j'y est regardé et c'est la pompe qui n'est pas déclenché. En effet il lui faut 220V pour fonctionner et quand j'appuie sur le bouton il n'y a que environ 100V d'envoyer.

Voilà, j'ai une machine "toute neuve" qui ne fonctionne pas à cause d'un problème électronique.. J'ai regardé et c'est pas le triac de sortie. Là ça devient complexe, je parle de CMOS et autre composant programmable. Je ne suis pas sûr que ça soit ça, et j'espère que ça ne l'ai pas ! Mais à ce jour je n'ai pas trouvé le composant défectueux..

[ Dernière édition du message le 13/12/2014 à 15:14:41 ]

16
17
Ah oui à fond ou au minimum ça change rien. La pompe ne se met pas du tout en marche