Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son interne ou externe?

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 414 vues
  • 3 followers
1 Carte son interne ou externe?
Bonjour,
je voudrais changer de carte son mais je ne sais pas si je doit prendre une carte son interne ou externe. Je posséde actuellement un Sound Blaster Live (interne donc), qui me convient très bien mais je voudrait faire de l'enregistrement multipiste et ça, elle peut pas! Si quelqu'un peu m'aider dans ma recherche ce serait cool!
Afficher le premier post
11
Oui, j'ai aussi lu les commentaires négatifs sur la Tascam...Mais bon, à voir... Dommage pour la PréSonus qui a l'air d'être une très bonne carte. Si tu as d'autres cartes en tête (même plus chères, dans une certaine mesure!), tu peu toujours me dire (je ne suis pas fixé). Et puis j'ai vraiment pas envie d'avoir une carte avec laquelle j'aurais des galères.
12
En neuf, j'ai une proposition à te faire, la M-Audio OmniStudio USB. Deux entrées micro, 4 entrées ligne.

Environ 380 euros.

Je crois que c'est la seule qui corresponde à ce que tu cherches, et qui soit compatible WIN98.
13
Sachant que si jamais tu optes pour cette carte, tu pourras plus tard acheter un ou plusieurs préamplis qui te permettront d'utiliser les entrées jack de ta carte comme entrées micro.
14
En cherchant, j'ai fini par trouver quelque chose qui pourrait te plaire : Edirol UA-25.

Seulement deux entrées micro, mais seulement 230 euros.

Après, tout dépend des possibilités d'expansion de ton budget. Pour 150 euros de plus, tu auras l'OmniStudio USB qui est largement plus évolutive (+ d'entrées).
15
Pfffou! tu vas un peu vite pour moi (préamplis?)! La carte M-audio semble excellente mais je me suis un peu emballé. J'ai pas envie de mettre autant d'argent sur cet achat. Par contre M-audio fait d'autre cartes (audiophiles, entre autre...) qui ont l'air pas mal non?
16
Un préampli te permet d'amplifier une source (par exemple un micro) pour la restituer au niveau ligne. Sur la M-Audio OmniStudio, par exemple, tu ne pourrais brancher que 2 micros. Un préampli te permettrait alors de brancher un micro de plus sur une entrée ligne (jack)...

L'Audiophile est peut-être bien mais elle ne dispose pas d'entrées micro, donc inutile pour toi.

Et l'Edirol?
17
Eh bien, l'édirol m'a l'air très bien! L'achat n'est pas prévu pour tout de suite (1 mois ou deux) mais c'est pas impossible que je prenne celle là! J'aurais pas mal d'autres questions à te soumettre mais je crois que je vais remettre ça à demain!
Merci pour ta patience et ton efficacité! a+
18
Pas de problème :clin:

A+ Gooz