Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Y a t'il perte de qualité si on sauve ses pistes waves sur CD

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 1 076 vues
  • 1 follower
1 Y a t'il perte de qualité si on sauve ses pistes waves sur CD
Salut :P:
une petite question que je me pose depuis longtemps
y a t'il une perte de qualité si on sauve ses pistes waves sur CD
je m'xplique, si une fois ma 1ere compo terminée je veux en sauvegarder toutes les pistes et que je les graves sur support CD, est ce que quand je les remettrai plutard sur mon disque dur , j'aurai une perte de qualité ou du moins un risque
ou est il plus sur d'acheter un bon gros disque dur et de ne jamais effacer ses pistes ???
Afficher le premier post
11
Tout dépend de la musique, sur de l'électro j'avoue ne pas déceler de différence, sur de l'instrumental (avec plein d'instruments, pas un solo de flute...), on perd en précision car bcp de micro-informations sont tronquées (extrème grave et aigu)!
C sur, pour écouter avec un balladeur ou les enceintes du pc, c'est bien suffisant...
12
Attention,là, parce que l'on parle de pleins de choses différentes. Le mp3, c'est destructif. La perte de qualité depend : 1 du codeur 2 du bitrate 3 du type de musique. Par exemple, j'ai deja remarque que les grattes disto passent très, très mal avec le mp3, souvent.

En général, le minimum, pour une bonne qualité, c'est 192 kbitss.

Le zip, ça compresse de manière non destructive ( à la fin, c'est rigoureusement identique à l'original. ). Mais le facteur de compression est beaucoup moins gros ( logique ).
13

Citation : Tout dépend de la musique, sur de l'électro j'avoue ne pas déceler de différence, sur de l'instrumental (avec plein d'instruments, pas un solo de flute...), on perd en précision car bcp de micro-informations sont tronquées (extrème grave et aigu)!



Je suis d'accord avec toi, Gabou2 ....

Le format CD audio est une STRICT copie de l'original, si il y a une differrence elle vient, soit de votre système d'ecoute de depart ou bien de celle d'arrivé ....

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

14
En fait les compositions qui génèrent bcps d'harmonique (orchestre, guitare électrique redoublé triplé etc...avec disto, choeur, certaines percussion, etc...) sont dénaturés en mp3, les harmoniques sont une multitude de micro information "chaotique" donc impossible a compresser sans altération !
En revanche le bontempi de mon petit frère, en mp3 à 32kbits c'est nickel ! :mdr: