Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plantage du siecle? pour les pros en informatique!

  • 74 réponses
  • 13 participants
  • 963 vues
  • 1 follower
1 Plantage du siecle? pour les pros en informatique!
En plein enregistrement dans sound forge, tout se fige! PC planté!!! :??:
Obligé de l'éteindre à l'arrache!
Premier redemarrage j'ai le setup qui s'affiche et me dit un problème de frequence CPU :((
Redemarrage et la... :8O: plus rien, le PC est allumé mais j'ai rien de rien! pas un bip! rien!! :(((
En desespoir de cause, je nettoie un peu la poussière, teste le disque dur qui n'a rien mais là...je vois plus!!
A l'aide :(((
Ou sont les pros de l'informatique!! :(((
Afficher le premier post
71

Citation : K'est-ce qui a sauté exactement dans ta carte ?? le northbridge ?


C'est quoi le northbridge? :???:
Je vais chercher le PC ce matin, j'en saurai peut-être plus... :??: mais c'est pas evident, ils ont changé le proc d'abord et comme ça le faisait pas y en ont déduit que c'était la carte M! Du coup, je sais pas trop si j'ai bien fait, mais comme ils en avaient encore des p4b533, j'ai fait remettre le mème model. L'avantage est que j'ai pas besoin de tout réinstaller le système, le prix (moins de 80€) reste avantageux et je pense pas que toutes les Asus p4b533 grillent au bout d'un an quand mème!
Quoi que... :8O:
72

Citation : je pense pas que toutes les Asus p4b533 grillent au bout d'un an quand mème!


ben généralement ça grille soit assez vite, soit très très lentement...t'étais encore sous garantie ? c'est ce que je te souhaite en tous cas :clin: (enfin si ça te coute 80 euros en passant au p4b533, je suppose que oui...sympa ton magasin si c'est bien ça...)

tiens, je me souviens d'un été il y a quelques années où il avait fait très chaud pendant une semaine, mon PC ne redémarrait pas...(bon c'était un proc AMD, c'était réputé pour chauffer plus à l'époque)...une fois la température baissée et un petit refroidisseur logiciel installé, ça roulait à nouveau...peut être que ta CM a mal supporté la canicule de cet été...
73
En fait c'est 89€ ! (je l'avais payé 176€ à l'époque quand elle venait de sortir, chez le mème fournisseur) et il ne m'a mème pas compté de main d'oeuvre! en plus c'était rapide! donc ça va je m'en tire pas trop mal... :clin:
Mais c'est vrai que mon PC est par terre (cables trop courts) et qu'il bouffe pas mal de poussière! :((
74
Le northbridge, etymologiquement ca veut dire pont du nord

donc sur en fait un chipset en gros doit se charger de faire le lien entre tous les composants, et entre les deux composants il y'a deux gros ponts

- le northbridge
- le southbrige ( logik ;-)

donc en gros le nordique va s'ocuper de la liaison ram processeur ( mais surtout ram processeur ) et c'est souvent lui qui claque, d'ailleurs sur une carte mere on montre souvent le northbridge quand on parle du chipset, ce qui est faux et finalement pas si faux

c'est un processeur co les autres qui parfois fond, ou devient defaillant pour des raisons obscures...

voila

renzi

ps : si tu ve une description plus approfondie je me ferai un plaisir
75

Citation : si tu ve une description plus approfondie je me ferai un plaisir


Ouh là, quand mème! je te remercie mais ça ira! :mdr: