Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Les meilleurs freewares pour faire de la musique

  • 1 345 réponses
  • 172 participants
  • 103 224 vues
  • 211 followers
1 Commentaires sur le dossier : Les meilleurs freewares pour faire de la musique
Les meilleurs freewares pour faire de la musique

Faire de la musique avec son ordinateur quand on n’a pas un rond, c’est possible. La preuve par plus de 150 avec cette sélection de logiciels gratuits dont certains n’ont rien à envier à leurs homologues payants.

Lire l'article

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 03/02/2018 à 00:53:49 ]

Afficher le premier post
571
Citation de BlackWinny :
Et oui... ça faisait un bout, comme tu dis.

x
Hors sujet :
J'ai été absent pendant presque un an. Très sérieux pb...
x
Hors sujet :


Ne te voyant plus, j'ai bien renaudé un truc un peu salé dans le genre. Pas trop les moyens de te contacter, mais ça n'empêche que je me suis un peu fait du traczir pour ta pomme.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

572
Welcome back BlackWinny. Grand merci pour la recommandation du jx-8p et plein de bonnes choses du fond du cœur pour recouvrer ta pleine santé.
573
Certains réglages
Citation de - :
:bravo: oui merci pour toutes ces explications !!!
ce qui m'étonnais , c'est qu'il n'y a pas de réglage fin , 1 , 2 . point...
Mais si ils sont bon :bravo:


En fait il n'y a rien d'étonnant à cela. Il faut se replonger dans le contexte de l'époque. A l'époque Roland vendait déjà d'innombrables effets (sous forme de pédales de guitares ou sous d'autres formes) et il ne fallait en aucun cas réduire les ventes de ces effets. Et tous ces effets étaient utilisables non seulement pour des guitares mais aussi pour n'importe quel autre type d'instrument électronique (pianos, orgues, synthés, etc.).

Rien que pour l'année 1985, année de sortie du JX-8P, Roland avait déjà sorti dans ses catalogues depuis 1975 plus d'une demi-douzaine de différents chorus (parmi les principaux : en 1976 la Boss CE-1 Chorus Ensemble, en 1977 le Roland RE-301 Chorus Echo, en 1979 la Boss CE-2 Chorus, en 1980 le Roland RE-501, en 1982 la Boss CE-3 Chorus) sans parler de leurs nombreux amplis qui quasiment tous contenaient un module chorus.

Même chose pour de nombreux autres types d'effets.

Résultat : mis à part ça et là des boutons On/Off rudimentaires (même sur les Jupiter-4/6/8) on ne voyait jamais d'effets embarqués sur les synthés portables de Roland, uniquement sur leurs gros modulaires.
;)
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

574
:oo: Tu est vraiment un expert Roland , chapeau :bravo:
Et :boire: à ta santé ...

Je suppose que tout ces effets étaient stéréo , chorus oblige . mais chers à l'époque / Par rapport au pédales guitare ...

(-;  Sois Funk  ;-)

575
Merci pour ces très précieuses informations sur les chorus Roland. Vraiment très interessant.
(Les Jupiter 8 n’ont pas de chorus).
x
Hors sujet :
bon retour parmis nous BlackWinny, depuis le temps que je te lis dans les coins et recoins des forums af.
Et bon courrage, je te souhaite du fond du coeur le meilleur
576
Et je recommande aussi le PG8X, un très bon freeware qui n’est pas si éloigné de l’orignal (que je connais fort bien ;) )
J’ai essayé de nouveau le Superwave P8 puisqu’il est maintenant dispo en 64b. C’est un très bon exemple pour illustrer la montée en puissance des synthés virtuels de ces 10 dernières années : si le son peut faire illusion lors d’une écoute (très) rapide, il a un un alliasing énorme, les enveloppes sont très molles et le son très linéaires. Il est complètement largué face à un Tyrell N6 par exemple (pour reprendre un freeware qui s’inspire de matos Roland, mais le PG8X aussi)

[ Dernière édition du message le 04/10/2019 à 13:34:33 ]

577
Je cherche un petit soft sequencer qui ne fait que du Midi, quelqu'un sait si ça existe en free???
D'avance merci

x
Hors sujet :
Toutes bonnes choses à toi Black Winny

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

578
C'est plus facile de trouver un bon logiciel multipiste MIDI/Audio (DAW ou STAN), et de n'utiliser que la partie MIDI. En simple et gratuit, tu as T7 DAW (Tracktion) ou LMMS.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 04/10/2019 à 17:52:48 ]

579
@ Deltank.
Merci...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

580
Pareil que Deltank : je trouve que ce n'est pas facile de trouver un sequencer juste MIDI. Là comme ça, je ne vois pas.
Mais en MIDI/Audio, j'ajouterai à ceux cités par Deltank, Podium Free https://zynewave.com/ .

Je ne sais plus si c'est ici que quelqu'un se plaignait de ne pas arriver à retrouver la chaleur et la simplicité de certaines pédales d'effets avec des plugins. Ceux de Nembrini Audio https://www.nembriniaudio.com/collections/all sont très intéressants sur cet aspect, dont les très réussis Delay et chorus en freewares.

[ Dernière édition du message le 04/10/2019 à 17:35:14 ]