Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Les meilleurs freewares pour faire de la musique

  • 1 345 réponses
  • 172 participants
  • 103 274 vues
  • 211 followers
1 Commentaires sur le dossier : Les meilleurs freewares pour faire de la musique
Les meilleurs freewares pour faire de la musique

Faire de la musique avec son ordinateur quand on n’a pas un rond, c’est possible. La preuve par plus de 150 avec cette sélection de logiciels gratuits dont certains n’ont rien à envier à leurs homologues payants.

Lire l'article

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 03/02/2018 à 00:53:49 ]

Afficher le premier post
701
Bonjour,

Merci pour l'info des banques gratuites sur le site pianobook : https://www.pianobook.co.uk/

J'ai voulu essayer "Bass Face" en version EXS24 pour Logic Pro et ça ne fonctionne pas.
Message d'erreur : "fichier audio XXXX introuvable"
Une idée ?

Par contre, avec "Bedroom Drum kit" (toujours au format EXS24), ça fonctionne très bien.
702
Comme c'est collaboratif, il est possible que certains n'aient pas complètement maitrisé la création de leur banque. Il y a peut-être moyen de leur faire remonter l'info vu qu'il semble y avoir un forum.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

703
Citation :
Comme c'est collaboratif, il est possible que certains n'aient pas complètement maitrisé la création de leur banque. Il y a peut-être moyen de leur faire remonter l'info vu qu'il semble y avoir un forum.


Merci, je vais aller sur le forum

Edit : Réponse sur le forum "Go to the Samples folder of Bass Face and rename Bass f A1wav.wav as Bass f A1.wav" et ça fonctionne :bravo:

[ Dernière édition du message le 25/03/2021 à 11:51:54 ]

704
Bon je ne sais plus ou j'ai lu ça récemment sur Audiofanzine , il y a ce vst rompler ( en fait plus que ça puisqu'il a récrée toute les fonctions et paramètres existants ) du synthétiseur kawai K1R des années 80 , 1988 plus précisément .
Il existe dans toute les plates-formes et c'est plutôt orienté synthèse additive dont le seul défaut et de ne pas avoir de filtres , et c'est là et gratuit :
https://www.nilsschneider.de/wp/nils-k1v/
une petite vidéo :

Quand j'ai lu cela sur Audiofanzine ça m'a interpelé , je remercie vivement celui qui en a parlé en passant .Et j'ai cherché un peu avant de voir que c'était bien la copie de mon 1er synthétiseur et ça m'a fait bien plaisir , d'autant qu'il n'est pas immortel, bien que conservé en très on état .
J'ai en plus quelques sons superbes parus dans KR reccording ( devenu KR Home studio)à cette époque que j'ai mis de côté si ça intéresse certains .

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

[ Dernière édition du message le 04/04/2021 à 16:44:15 ]

705
Si tu as les sons en fichiers SYSEX et que le plugin les supportes, tu peux les poster ici, et dans la page du K1.
Tu as comparé le son des deux ?

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

706
Exactement le même, au détail près, même l'interface de la façade , en plus tu as toutes les banques de rams supplémentaires que je n'avais pas acquis, et cerise sur le gâteau il y a les multis aussi, tu peux empiler, spitter 8 sons singles.
On ne peut pas le recréer mieux que ça , et c'est gratuit en plus.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

707
Top! Mon premier synthè a été un K1 II
708
J'éssaierai de poster les sons que j'avais crée et ceux que j'avais éditer de KR, faut que je regarde les paramètres , j'avais écris ça sur des feuilles papier du modèle qu'il avait publié sur KR, il y avait quelques perles qui valent le coup.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

709
Salut,
Ouais sympa, sauf que :
ton lien mene vers des fichiers téléchargeables en ".component" (Mac audio Unit pour ma part) que mon Mac (Bigsur) refuse catégoriquement d'ouvrir.
J'avoue avoir un peu peur que ce fichier soit un vrai nid à bactéries ... Non ?

Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.

Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.

710
Après petite recherche sur youtube j'ai compris comment l'installer dans les components du Mac : Alors pour ceux qui galèrent, voici le chemin :
Icone "Aller" (dans la barre tout en haut à gauche) puis ...
Icone "Ordinateur" puis ...
Icone "Macintosh HD" puis ...
Icone "Bibiothèque" puis ...
Icone "Audio" puis ...
Icone "Plug-Ins" puis ...
Icone "Components" puis ...
Mettre tout simplement le fichier en question dans le fichier "Components" et ça marche nickel,Logic Pro le reconnait sans souci.
Maintenant que je connais la manipe, je vais moi aussi en chercher d'autres que je partagerai ici.
Merci a Paladin6169






Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.

Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.