Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Agnula : premières impressions

  • 67 réponses
  • 14 participants
  • 2 110 vues
  • 1 follower
1 Agnula : premières impressions
Bon, ça y est , je l'ai testée, cette fameuse distrib agnula ( dehmudi )

Premier truc aps très cool : l'iso demande l'overburning, même avec des cd de 700 Mo. Pas très malin,je trouve, vu que le but est quand même de faire des trucs pour des "newbee".

Bon, l'installation est exactement la même que celle d'une debian 3.0rc1, c'est à dire pas super conviviale, sans être très complexe. Comme d'hab chez debian, faut parler informaticien, c'est à dire qu'l faut connaître les noms des drivers du hardware que l'on a. Avec un peu de recherche sur le net, c'est néanmoins pas trop compliqué.

Le son, avec alsaconf, marche pas trop mal. Perso, ça a pas marché du premier coup, mais j'avais bidouillé qqs trucs avant, je l'avais un peu cherché. L'outil Tasksel permet d'avoir un environnement graphique assez facilement ( en tout cas, on a les pcakages nécessaires ), mais il n'y a pas d'option pour la musique de dans, ce que je trouve bien dommage.
De plus, on a pas kde 2.2 dedans, engros, pour avoir un desktop évolué, on est obligé de prendre gnom, qui ets la version 1.4, donc pas d'anti alisaing des fonts, ce qui tue pas mal les yeux. Dommage.

Les principaus outils marchent à peu près, mais en gros, pour l'instant, le cd ne fait vraiment que regrouper des packages déjà existants. Bref, peut être un bon point de départ pour ceux qui n'ont pas encore de linux et qui sont tentés par s'y mettre, mais sinon, pas bcp d'interêt pour l'instant. Ce qui m'a déçu, c'est quand même le processus di'nstallation : rien n'a changé, même pas dans tasksel, alors que ça aurait pu se faire sans trop de pbs, quand même, je pense.
Afficher le premier post
61
La ->

http://hans.fugal.net/Csound/

Chez moi, ça a marché direct. Faut juste avoir fltk1.1-dev installé, et faire un lien symbloqiue de cc vers gcc.

Avant, c'etait horrible : le makefile pour linux ne marchait pas chez moi; pour avoir le supprt graphique, ct la merde, tu sais pas quelle librairie graphique il faut, il y a des options de linkage à modifier, vraiment un truc de merde. Là, nickel, le patch modifie le makefile pour que ça marche sans pb sous debian.
62
Bonjour,
J'ai lu avec intéret ce thread sur la distribution Agnula (DeMuDi).
Mais j'avoue ne toujours pas avoir compris si l'iso en téléchargement sur le site officiel était la distribution complète ou s'il faut installer la Debian Woody avant :oops:

En attendant vos réponses ... :|
63
Ben si t'arrives telecharger l'iso de la demudi, c le mieux. Ca t'evites de devoir faire le passage woody->demudi, ce qui simplifie les choses.
Mais on peux faire les 2, le resultat est le meme.

64
Ok :D:
Merci pour ta réponse
65
Bon, je suis de plus en plus intéressé par knoppix, mais il me semble que les logiciels de musique en packages sont rares, relativement, et franchement il doit bien exister des packages debian de demudi séparés du noyau.

tout ce qui s'installe avec apt est-il compatible avec knoppix? est-ce que quelqu'un a testé?
sur la dernière version de knoppix, la 3.2, il ya les pilotes alsa, il y a fort à parier que la configuration est simple vu que alsaconf est sûrement présente.

à ce moment là il ne resterait plus qu'à galérer pour compiler Csound, mais c'est un moindre mal.
66
Csound, tu seras obligé de le compiler ou d'installer les binaires, vu que ce ne sera jamais mis en packages pour des raisons de licensing sous debian.

Comme toi, knoppix m'interesse, j'ai déjà dl la dernière ISO, 3.2, et je vais voir ce que ça vaut. En tout cas, sans te l'affirmeer à 100%, le gros plus de knoppix, c'est de s'appuyer sur les pacjages debian, donc tout demudi devrait exister dessus sans pbs.

En plus, tu peux tout tester sur cd rom sans rien installer, comme d'habitude sur knoppix, mais ça, j'imagine que tu le savais déjà.
67
Ouais, je le savais, je cherche dans knoppix en vue de mon passage à ce système dans quelques mois, en attendant je me fais les dents sur Csound sous mandrake, où il n'y a que des pbs mineurs, c'est vraiment très facile et idéal pour débuter, en fait je me dis que agnula aurait du choisir mandrake et debian pour ses distributions, ça aurait été beaucoup plus judicieux.

comme ça dans quelques mois, quand kde 3.2 et le noyau 2.6 sortiront, si knoppix les inclut, je le teste immédiatement avec mon matos pour voir si ça marche.
ensuite j'installe Csound et Cecilia comme je peux, puis les packages agnula, pour voir, si c'est concluant, je mets tout ça sur le disque dur.

knoppix évolue vite et reste simple à installer, ce qui semble résoudre les problèmes principaux de Debian.
mandrake reste la seule alternative valable pour moi, en tout cas pour faire du Csound c'est idéal, vu qu'on peut se prendre la tête sur Csound sans se prendre la tête sur linux!
68
Bon je remonte ce post qui date un peu (près d'un an).
J'ai pas tout lu mais apparement il y avait plein de pb à l'époque. Là je viens de tester une nouvelle version et ça marche presque impec (j'ai testé qu'une fois donc je peux pas donner un avis très objectif, mais il y a une floppée de soft à l'intérieur).

En espérant faire revivre ce sujet, bye.

AleX|S