Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : La semaine du mastering en ligne : MixMaximizer

  • 24 réponses
  • 15 participants
  • 3 877 vues
  • 25 followers
1 Commentaires sur le test : La semaine du mastering en ligne : MixMaximizer
La semaine du mastering en ligne : MixMaximizer
Le deuxième article de notre comparatif des services de « mastering automatique » en ligne sera consacré à MixMaximizer.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Citation de dam75 :
Serieux je suis rendu sourd??? mais j'entend aucune difference.
ils feraient payer juste pour maximiser le son à 0dBFs?

Au début j'étais pas sûr non plus, mais une fois chargés dans la DAW, la mise hors-phase d'une des deux versions et le dosage volumétrique pour arriver à un niveau égal te met clairement les différences dans la gueule.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

22
Citation de DownSideUp :

Je suis absolument pas de cet avis non plus, c'est pas l'analo qui fait un bon master. d'ailleurs à MON GOUT, ta version de ce master est trop grasse :mdr:. et le titre est stéréo dans le bas, et c'est pas évident a gérer.




J'aurais "monoisé" partiellement le bas dessous 200hz oui

Moa c'est moa !

[ Dernière édition du message le 24/05/2017 à 13:46:30 ]

23
Tout a fait d accord, on a l impression qu il y a juste un limiteur pour augmenter le niveau. Aucun boulot sur la largeur stéréo, sur l equilibre tonal, etc...
Autant utiliser un plug....

Laurent

www.heymusic.fr

24
tres bien cette série... moi qui voulait tester ces services, pour comparer avec mes mastering qui peuvent etre assez chronophages... du coup pour Mixmaximiser, payer pour ça ou payer pour rien, c'est du pareil au même...

Une guitare, c'est comme une femme... en plus d'être bonne, elle doit être belle...

pas de mauvaises musiques, que des mauvais musiciens...

25
Citation de cyrorcel :
Le service MixMaximizer n'apporte pas grand chose, si ce n'est d'ajouter un bon limiter. Je viens de charger le titre Firethief et je l'ai passé dans mes machines de Mastering. Le son est plus chaud et plus large.
vous pouvez écouter le résultat ici :
https://soundcloud.com/arpegiamusic/firethief-mastering-arpegia-441
Il serait intéressant que d'autres comparent leur méthode de mastering par rapport à ce site.


Vraiment pas mal le master, mais seul (assez) gros soucis: Il y a de la saturation ou des artefacts au niveau des sibilliances de la voix, comme si c'était un mp3 de très mauvaise qualité... Tu l'avais entendu?

Sinon je trouve sa plutôt cool mais c'est pas l’intérêt de cet article :)