Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Tout Audiofanzine

Forums dédiés à la musique et l’audio

Toutes les discussions des membres d’Audiofanzine au sujet de l’audio et de la musique, qu’il s’agisse d’équipement ou de savoir-faire…

Sujet Aide pour setup home studio

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 2 896 vues
  • 6 followers
1 Aide pour setup home studio
Je poste ici parce que cela fait 3 jours que je galère ^^ J'ai maximum 1000 euros de budget pour monter un home studio pour faire de la MAO mais je ne m'y connais pas beaucoup, je voudrai créer ma propre musique de A à Z dans tout les styles de musique possibles. J'ai plusieurs questions:
Je voulais savoir quels sont les meilleurs contrôleurs entre MASCHINE, launchpad ou les Akai?
Et est ce que une config avec un micro, un clavier maître, un contrôleur, des enceintes de moniteurs suffisent pour produire des musiques de base? Et quels sont les intérêts des autres machines comme les "groovebox", les machines a effet?
Est ce qu'il est possible de modifier sa voix en direct avec un clavier maitre et un micro?

Voila excusez-moi de mon incompétence ;)
2
Hello,
Il faut nous en dire beaucoup plus sur le type de musique que tu souhaites produire : electro, acoustique (quels instruments), chanté ou instru...etc pour quel style de musique. En fonction de ça, ton équipement se dessinera.
3
Oui je cherche surtout a faire de la musique électronique en général comme du dubstep, de la house, tout l'electro connu comme Madeon, Tha Trickaz, Fakear et aussi du hip hop
4
As-tu déjà un PC/Mac pour cela?
5
Oui j'ai un pc avec un processeur assez récent donc pas de problemes la dessus et j'ai aussi Ableton Live Et Fl Studio
6
Est-ce que ton projet va vers l'amateur ou le professionnel?
7
Salut !