< Tous les avis Dunlop Tortex Triangle
Dunlop Tortex Triangle
Dunlop Tortex Triangle

Médiator / Plectre pour guitare de la marque Dunlop appartenant à la série Tortex

steeven vénère steeven vénère

« puissant et solide »

Publié le 22/08/12 à 10:24
J'en ai utilisé pendant plus d'un an de ses petits bouts de plastiques roses, et j'ai jamais réussit a en casser un, que ce soit avec ma guitare (tirant 11-52) ou avec ma basse (45-105).

Le coup des trois angles est simpa sur la basse, le plectre étant large et enduit de talque (qui ne tient pas plus d'une heure de jeu, dommage), on ne le perd pas souvent. Par contre, quand il s'use, il devient presque rond, de ce fait, on perd en attaque, pour ceux qui grattent avec des pièces de monnaies, ça ne gênera pas.

Pour la guitare, ils sont bien pour moi aussi, mais je préfère tout de même revenir à une forme plus basique, pour gagner en précision et en attaque.

Le gros plus pour moi, c'est qu'ils sont très dur, et pas trop épais, peut-être même un peu trop dur, quand on attaque comme un boeuf pendant de heures, on a vite fait d'avoir des petites douleurs au pouce, le truc ne plie pas un poil.

Après avoir essayer des dizaines de médiators (0,50, dunlop en tout genre, gibson, fender,...), je m'était arrêter sur celui là, mais je suis partis sur les 1,00 de la même gamme, plus souples et moins fatiguants à utiliser.