Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis sur mix et compos - KLONE

  • 56 réponses
  • 12 participants
  • 1 327 vues
  • 1 follower
1 Avis sur mix et compos - KLONE
Salut les gens,

bin voila deux liens pour deux morceaux du groupe de metal KLONE que j'ai enregistré et mixé y'a un ptit moment deja mais j'attendais que le groupe les mette en ligne. Le mastering n'est pas encore fait et sera realisé par J.P Bouquet (pour ceux qui connaissent).

Voila j'attend vos avis sur les morceaux et sur le mix si l'envie vous en dit...

1.Under My Skin : http://www.vs-webzine.com/go_mp3.php?Idmp3=312

2.Disembody : http://www.vs-webzine.com/go_mp3.php?Idmp3=311

www.klone-music.com
Afficher le premier post
51
Lol du Manley...

Oki, on sort légèrement du contexte Home Studio là... :mdr:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

52
Ha bin je t'avais prevenu niveau budget :mdr:

mais il faut ce qu'il faut, je compte pas rester Home Studio toute ma vie hein ! :clin:
53
Une question que je me pose depuis un temps :

Frox. : Comment gères-tu les reverb ??
Tu mets une reverb sur le master a la fin ?
Comment reverb tu la batterie, les grattes ?
Enfin comment fais-tu pour faire sonner ça "spacieux", j'avoue que suis intrigué !

Quel type de reverb as-tu utilisées pour Klone ?

Merki :D:
54
Interressant pour les enregistreurs-mixeurs en herbe dont je fais partie :o:
55
UP ! :bravo:
56
A mon sens, pour le Metal, moins il y a de reverb mieux c'est. En particulier, je ne vois aps trop l'intérêt d'en mettre sur les grattes et la basses, ou alors un minimum, si on veut que ça sonne "in your face"!

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

57
Yo !

nonconforme t'as pas forcement tort. Pour des grattes bien presentes c'est clair que la reverbe doit etre la plus courte possible et la moins brillante. Juste histoire de gonfler le son avec un leger pre delay. Pour des grattes un peu plus rock n roll une petite reverbe "garage" peut faire l'affaire. par exemple sur ce morceau: http://judoboyrocks.free.fr/hm/A%20Song%20For%20Young%20Revolted%20Middle%20Class%20People.mp3 (du groupe HELLMOTEL, anciennement JUDOBOY, dont le skeud est au mastering en ce moment, donc là la version est non masterisé et de plus pas le mix definitif) j'ai mis une reverbe assez courte sur les grattes, la basse et la batterie. La meme, pour avoir un coté "tous dans la meme piece" mais sans l'abuser. Alors je met pas cette reverbe sur le master, et d'ailleur j'en met jamais, ça a tendance a un peu lisser le son et ça perd en patate je trouve, mais bon j'ai pas vraiment experimenter a fond. Je la met en aux, et j'envois les elements plus ou moins fort selon l'espace que je veut creer.

Sinon je passe generalement la batterie dans une reverbe d'ambiance, tres courte, quasie pas de pre delay, pour lier tous les elements entre eux. PLus un reverbe en reverse sur la caisse claire pour la gonfler. Bien gerer le pre delay, ça peut rendre du tonnerre comme de la merde. Il faut qu'elle soit courte aussi pour pas trop ralonger le sustain de la frappe (mais remarque c comme vous voulez...depend des gouts de chacun)

Pour Klone j'ai utilisé la waves R-Verb, pas mal mais pas sur tout. J'ai pas encore reussi a trouver la reverbe pour la caisse claire qui sonne bien. J'ai utilisé que celle là me semble t'il (c'etait y'a un an) pour garder une cohesion par rapport au grain. J'ai pas mis de reverbe sur les grattes rythmique, juste un delay stereo sur la basse pour l'ecarter, et une reverbe sur le chant evidement. Ca reste quand meme pour moi un probleme de gestion de niveau la reverbe parce qu'elle remonte au mastering et je sais jamais vraiment trop de quel façon (ça depend du mec qui masterise) donc fo vraiment gerer ça avec des pincettes quitte a ce que sur le mix ça sonne un peu sec...

Voila, si ça peut aider...

je tient quand meme a preciser que dans la pratique j'arrive pas forcement a mes fins mais c de cette maniere là en tout cas que je m'y essaie.