< Tous les avis Benson Custom P90 SET
Benson Custom P90 SET
Benson Custom P90 SET

« ENFIN UNE " VERITABLE VERSION OLD STOCK HISTORIC REISSUE!" - MERCI BENSON! »

Publié le 18/06/17 à 15:33
Ce sont des micros sous-bobinés, à la main, non cirer (pas de cire), réalisé à New York par BENSON CUSTOM. Ils ne sont que peu bruyant, ça reste des micros simples à l'ancienne, cela fera moins de bruit que de vieux micros de strates, néanmoins, il y'aura nettement plus de punch. ATTENTION à ne pas jouer trop près de l'ampli avec ce type de micro, puisqu'il y'a un phénomène de micro-phonie qui peut se créer, et également à l'usage des grosses saturation modernes, de type distorsion métal ou autre. Ces micros ne sont pas fait pour cela, ils s'inscrivent dans un registre blues, soul, funk, et bien sur couvre tous les genres possibles du rock. Peu polyvalent pour de la country, néanmoins pour du rockabilly, cela peut-être intéressant. Micro de grande qualité l'exacte réplique d'un vieux P90 gibson, je suis formelle, là-dessus, ça swing, c'est blues, on va de BB KING, à Jack White, avec ces micros, voir même taper du QUEENS OF THE STONE AGE, des choses plus barré.

Pour terminer, ils sont au-dessus des P90 d'un luthier comme HEPCAT, car beaucoup plus authentique dans le son, la personnalité, mais avec un niveau de sortie moindre (on ne peut pas tous avoir;)) selon moi que ceux que fabrique HEPCAT. A tester, je vous les conseilles vivement si vous chercher à remettre de vieux P90 gibson sur votre guitare d'époque, ces P90 sont parfait pour cela.

Avis du 23 Juin 2017:

Je me résout à changer les micros BENSON de mon instrument, pour revenir sur un format plus moderne, plus de punch dans le niveau de sortie. Comme je disais au-dessus, l'authenticité c'est bien, mais il y'a aussi ce gros inconvénient du niveau de sortie qui reste faible. Je vais opter pour les P90 standard de chez HEPCAT.