Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet EMG 81 HS ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 2 483 vues
  • 4 followers
1 EMG 81 HS ?
salut les gars !

J'ai un petit problème avec mon 81 et j'aimerais avoir vos avis.

J'ai repris une gratt équipée en emg 81 sur laquelle je n'ai pas joué depuis quelques mois ... je branche et ... rien a part un son à volume faible et en mode overdrive léger zarbi.

1/J'ai changé 2 fois la pile,
2/J'ai refais le cablage 3 fois cet aprem (c'est en quick connect donc facile),
3/ j'ai contrôlé tout au multi, pas de problème de contact et je confirme qu'il y a bien 9v à l'entrée du micro (donc du préamp),
4/ Si certains connaissent les valeurs en sortie du micro, j'ai 60 kohms entre la borne "noire" et "blanche".

vous en pensez quoi ? micro HS ?

ça craint du boudin emg sur ce coup là ...

merci et a+
2

Eh bien vu ce que tu as dit au niveau du son, j'allais te dire que c'était la pile, mais si tu dis que tu l'as changé! c'est bizarre... tout à l'air ok.

 

Tu sais que Monsieur Z est un groupe de Besançon?

3
question con t'as essayé d'intervertir les 2 micros (si j'ai bien compris t'as 2 mics) ? perso j'ai jamais cramé de EMG mais un branchement malheureux peu sans doute les cramer si ta gratte est d'occase c'est pas improbable.

Néanmoins comme tu l'as fait je chercherais en premier lieu la cause dans les connexions ou la pile.

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

4
SouliSan => non du tout, enfin c'est pas moi en tout cas ;-) !

Kal => bah en fait j'ai juste un micro chevalet (qui marchait très bien il y a encore quelques temps ... avant que je range la gratt dans son case quoi lol ! Pour la blague, j'ai vendu une gratt avec 2 emg dimanche, donc foutu pour intervertir le micro avec un autre ...

Je pense que je vais être bon a passer à la casserole pour un nouveau 81 !

Merci de vos réponses en tout cas !

++
5
Salut,

Regardes peut-être du côté du potard, puisqu'il y à plusieurs mois que t'as pas joué dessus, et qu'il est peut-être un peu grippé!!!
6
Salut Andresch,

J'ai dégagé le potard de tonalité de mon cablage (le montage le plus simple quoi : 1 micro + 1 volume) pour faciliter la recherche du problème.
S'agissant du potard de volume, j'ai controlé au multi et pas de soucis il y a une résistance donc pas de problème de contact. Si je joue, je sens bien le volume baisser et monter, RAS.

Je penche pour le préamp du micro HS mais difficile d'en être certain sans un 2eme micro. Est-ce que l'un des possesseur d'un emg 81 est pret a sortir le micro de sa cage pour me donner la valeur de résistance entre le fil (ou broche) noir et blanc ? Je sais au combien c'est galère ... surtout avec un floyd, mais ça confirmerait ou non ma valeur de 60 kohm.

Merci à tous pour vos conseils en tout cas !

a+

PS : le fil blanc amène le signal sortant du micro vers le mono du jack guitare, le fil noir part du micro et rejoint la masse du jack et le fil rouge amène le jus au préamp.
7

https://www.emgpickups.com/content/wiringdiagrams/H_0230-0106D.pdf

 

ça peut pas t'aider ça?

 

sinon, sur leur site, https://www.emgpickups.com/products/index/1/6/1 tu cliques sur products data sheets à droite...

 

et pis si tu trouves pas, tu les contactes, ils ,savent bien la résistance...

8
salut,

Bon bah j'ai suivi ton conseil SouliSan, j'ai envoyé un mail au support technique d'EMG (ouaiii et en anglais) et un à thomann car je suis un bon client et ils sont là un peu aussi pour ça.

Je vais bien voir leurs réponses !

En attendant, je joue en acoustique :oo:

++
9
Bonjour à tous,

Problème réglé !

Le centre technique EMG m'a informé que la résistance devait être de 59.2 kohms et non 60. Et pour eux, cela arrive qu'il y ait des défaults de construction ... Not fair !

Réponse de thomann dans la demi-heure qui m'explique une démarche de test à suivre. Le problème persistant, ils m'ont envoyé un prépayé pour renvoyer mon micro chez eux (pourtant acheté en décembre 2011).
Après 8 jours en allemagne, nouveau EMG reçu ce midi et fonctionnel. Pour le SAV thomann, il s'agit d'un problème récurrent sur cette série et ils s'en excusent ! Du coup, j'ai rien payé, j'ai un micro neuf, et le SAV Thomann est super perfomrant contrairement à ce que l'on entend dire ...

a+
10
Intéressant, merci pour ton retour, en tous cas EMG n'en sort pas grandi. Merci Thomann.

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE