Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Au secours

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 153 vues
  • 1 follower
1 Au secours
Salut à tous,

Je viens d'acquerir une les paul avec le kit zack wylde. Au debut, génial. Mais au bout d'un jour (et encore) j'ai eu comme un faux contact au niveau du volume (plus important sur le grave). kan je jou avec les volumes le son se coupe par endroit ou bien pert en paptate, enfin bref la merde koi.

Le truc est que le mec avait relié le chevalet au volume du manche comme il disent de pas le faire dans la notice. Est-ce que cela peut avoir abimé quelque chose, genre les resistances ou bien les potards?

J'ai tout vérifié. Ce n'est pas les micros car en inversant les deux le probleme est le meme.
Le cablage est bon. J'ai recomencé au moins deux fois. Et la je bloque.

S'il vous plait aidez moi. D'autant que le son de ces micros est génial.

Petite parenthese, il semble qu'en brenchant la resistance sur les deux connecteurs du milieu du volume et de la tonalité comme c'est indiqué sur les notices des 81 sur internet (et non pas bas - volume et milieu - tonalité comme sur la notice du pack ZW et comme c livré d'ailleur, enfin moi je me comprend), on gagne en peche, alors pour ma culture guitaristique, à quoi sert-elle exactement cette resistance et tant qu'on y ait, a quoi corespondent exactement les connecteurs des potars? Enfin bref si kelkun peut me faire un petit cours sur les branchements d'une guitare.

Mais je m'égare. J'ai vraiment besoin d'aide. J'aimerais bien profiter enfin de mes micros.
Depuis le temps que je voulais une les paul en emg.

Merci
2
Si tu souhaite comparer le branchement : il est ici
http://www.emginc.com/downloads/wiringdiagrams/ZWset.pdf

Tu dis que tu viens de l'acquerir, si c'est le cas qu'elle est neuve donc sous garantie fait la changer là ou tu l'as acheté.
Si ce n'est pas le cas, que ce ne sont pas les micros ni le branchement il n'y a d'autre solution que l'alimentation.
Verification de la pile (attention si tu laisse le Jack dans la guitare sans l'utiliser, les micros reste alimentés et la pile se décharge, retirer le jack aprés utilisation).
Verification des fiches de la pile de 9 volts, c'est de la merde ce que c'est fragile ces trucs là. tu tire un peut trop dessus pour retirer la pile et ça casse.

Pour la connection au chevalet je ne le pense pas.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

3
Ba visiblement, la pile fonctionne vu que j'ai du son sur une partie de la course du potard de volume. Je ne pense pas que le support de pile deconne à certaines frequences. Mais c a certains endrois de la course que le son se coupe ou alors est vraiment très faible.

Pour info, j'ai acheté la guitare d'occasion.

Le gars avait ajouté les emg, les a ensuite retiré et les a finalement remis à ma demande. C peut etre de la que vien le probleme. A force de souder y a peut etre eu un truc.
4
J'ai eu le meme genre de probleme , pour moi c'est le switch trois positions qui déconnait ,
j'(avauis des coupures et des baisses de tension. secoue le pour voir.
5
Ba ecoute j'aissairai de voir ce soir.

Merci.

Si kelkun a d'autres idées je suis ouvert a tout
6
Un potar c'est une piste de carbone sur laquelle glisse un contacte, si il y a de la poussière de carbone qui plus est là depuis un bon moment, a certains moment dans la progerssion du contacte et bien justement il n'y a plus de contacte ou alors sa crachouille.
Si c'est ça il y a un produit que tu trouve en magasin de composants électronique : de la bombe contacte. Tu vaporise une giclée dans le potar (il y a une ouverture là d'ou sortent les cosses a souder sur le Pot). Tu tourne bien de gauche a droite.
Si la piste est trop atteinte il faut changer les potar par les mêmes valeures même punition, direction le marchand de composants élctronique.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

7
Dur!

Autant ke j'achete les potards emg non?
8
Petite kestion est ce ke les potars de volume et de tonalité sont les memes mais cablés differement.

Si c le cas je pourait faire un test non?

Les references sont d'apres ce ke j'ai pu observé sur les cotés les memes.
9
Il me semble que ce ne sont pas tout a fait les même potars normalement les volume sont a progression log et les Tone en lineaire mais c'est a confirmer je n'ai pas le plans sous les yeux et ma LP équipée EMG est chez moi. La différence c'est la petite lettre A et B après la reference.
Je pense aussi a autre chose, si il y a un problème de montage suivant le selecteur + le cablage du micro.
Il me semble qu'il y a deux plans de montage différent dans la doc EMG,
Sur l'un les deux micros sont indépendants et agissent tous les deux comme des "master" volume. Sur l'autre lorsque le selecteur est en position pour avoir les deux micros les volume se retrouvent comme en série et si l'un des deux volumes est a 0 il n'y a pas de son même si l'autre est au max. si inversion dans le cablage du selecteur ou/et sur l'un des volume par rapport a l'autre il peut y avoir un problème en fonction de la course et de la valeure ohmmique des volumes.
Ca serait la super poisse que les 4 potars soit HS, prend en 2 concentre toi a faire le montage qu'avec 1 micro en faisant attention sur le selecteur de le placer sur la position du micro que tu as cablé si ça marche avec couple Micro + potars fait en la même chose avec les autres potars et si ça fonctionne il n'y a pas de raison que les deux ensemble ne fonctionnent pas.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

10
Ok

merci je vais regarder ca ce soir. Bien verifier a tete reposé.