< Tous les avis Fender Custom Shop Texas Special Stratocaster Pickup Set
Fender Custom Shop Texas Special Stratocaster Pickup Set
Fender Custom Shop Texas Special Stratocaster Pickup Set
Rocknweb Rocknweb
Publié le 16/02/05 à 16:55
J'utilise ces micros depuis 3 ans sur ma stratocaster US Texas Special.
La principale caractéristique de ces micros sont leur niveau de sortie important pour des single coil et un medium renforcé par rapport aux micros US standard.

Fender les a choisit en première monte sur les stratocasters signature Mark Knopfler (Dire Staits) et SRV (Stevie Ray Vaughan), le son est effectivement très proche des anciens disques de Dire Straits avec beaucoup d'attaque et une certaine tendance à partir en léger crunch dès que l'attaque se fait plus incisive. Les positions intermédiaires 2 et 4 sont particulièrement bien creusées, restituant parfaitement les rythmiques funky tipyque de la stratocaster.

Pour ce qui est de SRV, cette tendance forte au crunch et au medium prononcé, est bien adaptée pour approcher le son du maitre.

Ces micros doivent être utilisés avec des amplis de bon aloi à lampes ou transistors de qualité et disposant d'une réserve de puissance dispo permettant ainsi de bien maitriser les nuances en jouant sur le volume de la guitare. Les grosses distorsions ne sont pas la tasse de thé de ce type de micros. Leur comportement devient brouillon à haute puissance ou alors il faut baisser légèrement le volume de la guitare toujours à cause de leur accentuation medium.

Voila si vous êtes un fan du son stratocaster péchue mais regular, c'est le micro qu'il vous faut !