GFS P90 Dogear Black

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • Johnny RJohnny R

Excellent !

GFS P90 Dogear Black Publié le 31/01/17 à 21:50
    Bon, bah on va pas y aller par 4 chemins: j' ai monté ce micro en bridge sur une Vintage VS100 (copie de SG) afin de me faire une petite SG Junior.

J 'ai essayé un micro P77 (le p90 de custom 77), ainsi qu' un Wilkinson, mais ça le faisait pas, tous deux étaient trop chargés en basses, et manquaient de médiums et d' aigues. Bref, je ne retrouvais pas ce côté "hargneux" du VRAI p90.

Le seul qui est convaincant, c'est ce GFS, que j' avais dans un tiroir depuis X années, et que je n' avais jamais monté (projet abandonné) !

On reconnait tout de suite LE son du p90, le même que sur les albums de nos idoles !
    Il est claquant en son clair, et "grogneur" en saturé, et d' ailleurs je trou…

Il est claquant en son clair, et "grogneur" en saturé, et d' ailleurs je trouve qu' il encaisse très bien les grosses saturations.

C'est devenu un de mes micros favoris.

Très franchement je n' ai jamais essayé de Gibson, par manque de moyens, mais ce GFS me donne entière satisfaction, surtout vu son prix !

Seul bémol : les frais de port, mais ceci est une autre histoire.....