Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avec ou sans capot ?

  • 34 réponses
  • 13 participants
  • 19 971 vues
  • 9 followers
1 Avec ou sans capot ?
Euh, faites gaffe en virant le capot, moi, j'ai bousillé un micro en faisant comme ça, faut faire gaffe de rien accrocher, parce que pour ressouder après le fil qui relie les deux bobinnes... :??: le fait de virer le capot permet de baisser un peu les plots et mettre le micro + haut pour mettre les bobines à la même hauteur, l'autre n'étant plus caché. On gagne légèrement en puissance (c'est qu'un 57 paf, quand même) et on a un peu + de champ magnétique. Pour ressouder après le capot, c'est super galère, les micros sont recouverts de cire et faut décaper avant avent de faire le point de soudure et sur du chrome, c'est pas gagné... :8O:

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

Afficher le premier post
31

Citation : c'est qu'un 57 paf, quand même



oui, mais quand même, il a un niveau de sortie plus que respectable !!! en tout cas, comparé a mon alnico 2 pro, y a pas photo (meme si j'adorrrrer mes alnico2 pro pou leur grain)!! bon, evidement, c'est âs un truc fait pour sursaturer, mais quand meme ....
32
Bofbof, c'est genre 200mv, c'est ça? faut dire que mes micros dégagent du 425, voire + de 500mv, monté à côté, il y a une telle différence de niveau de sortie que c'est po exploitable :8O: même le 496 faisait pas le poids. Maintenant, je sais, beaucoup vont dire gnagnagnagnagna.....un tel niveau gnagnagnagnagna.....mais pour avoir testé, le signal est beaucoup plus précis et intelligible sous forte disto. Maintenant, en sons clairs, c'est vrai que c'est moins zoli :8O: mais ya des exceptions quand même :8O:

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

33
Oui, évideùment, il y a toujours plus fort, surtout quand on cherche a faire saturer, mais dans ce cas, on privilégie un type de son, et c'est moins polyvalent, enfin je pense. ce que je veux dire c'est qu'il n'a pas un niveau spécialement faible, le 57.
34
j'aimerais savoir si on peut en mettre sur une ibanez ou pas
car à la base, les micros sont sans capots icon_facepalm.gif

et si je pige bien, le best c'est jimmy page car il a mis
manche: capot
chevalet : sans capot
c'est moche mais, c'est bien réfléchi

[ Dernière édition du message le 08/04/2014 à 16:50:02 ]